Les métalleux de COLD RUSH ont beaucoup d’ambition et regorgent d’envies en ce début d’année 2012. Les teutons n’ont pas chômé après avoir sortie en 2009 un premier album titré The Illness. Ils ont écumé les routes outre-rhin en assurant des concerts aux côtés de MEGADETH, DEBAUCHERY, ou encore SUIDAKRA. Fort de cette expérience et de cette énergie accumulées, les allemands nous proposent un petit hors d’œuvre via un single annonçant le deuxième véritable album. C’est aussi un bon moyen de présenter aux fans le nouveau chanteur Matthias Kupka (EMERGENCY GATE, ex-SUIDAKRA).

COLD RUSH n’est pas là pour amuser la galerie et distille un métal indus puissant et martial. On peut faire confiance aux allemands pour offrir une musique hypnotique, difficile de ne pas rapidement headbanguer à l’écoute de ces quelques notes de musique. L’ajout de nappes de claviers et de sons électroniques pourraient cependant en rebuter certains. Le chanteur fait des merveilles et apporte un vrai plus à ces compositions.

Malheureusement, pour l’originalité on repassera. COLD RUSH s’inscrit dans la mouvance de la Neue Deutsche Härte aux côtés de EISBRECHER ou MEGAHERZ. Sans atteindre la qualité des maîtres du genre, les allemands s’en sortent avec les honneurs et ces deux chansons ouvrent des perspectives intéressantes pour l’album à venir. A suivre…

[06/10] Oshyrya

 

Site Officiel: www.cold-rush.com

MySpace Officiel: www.myspace.com/coldrushmusic

 

2012, Rock N Growl

Tracklist (09:05 mn) 01 Daily Crime (Second Edition) 02. White Z