Pas facile pour un groupe de Death metal d'émerger aujourd'hui, la mission s'avère un poil plus compliquée quand on vient de Suède, vu la quantité de poids lourds encore en activité. C'est le défi qu'essaie de relever depuis 2004 Necrovation, originaire de Kristianstad qui sort en 2012 son second album.
Ne vous attendez pas à une nouveauté suédoise au son moderne et propre sur lui, le groupe à opté pour une production crue limite crasseuse, mais qui est suffisamment puissante pour mettre en valeurs les compos.

Compos qui se situent dans un registre Death Metal tel qu'on le pratiquait dans les années 90, avec un léger soupçon d'influences héritées d'Entombed pour certains riffs de guitares et d'autres inspirés du thrash de la Bay Area.
Le groupe ne s'arrête pas à ces figures de style, il en rajoute dans le registre bordélique, avec une bonne dose de punk. Seule surprise, le titre instrumental mid tempo "The Transition", armé de Guitare acoustique, et claviers. A défaut d'être idéalement placé en fin d'album, et d'être indispensable, il détonne dans l'ambiance agressive mise en place tout au long de l'album.  Primaire mais efficace, en dépit du côté désuet. Les amateurs de Death Metal old school devraient y trouver de quoi satisfaire leur curiosité et l'entretien de leurs conduits auditifs.

Hamster (07/10)

 
Agonia Records / 2012
 
Tracklist (48 minutes)
1. Necrovorous Insurrection 2. Dark Lead Dead 3. Pulse of Towering Madness 4. Commander of Remains 5. New Depths 6. Sepulchreal 7. Resurrectionist 8. The Transition 9. Ill Mouth Madness (The Many)