Dans l’ombre, sans faire beaucoup de bruit, nos compatriotes de NOÏD poursuivent leur chemin et enchainent régulièrement les sorties depuis leurs débuts en 2001. Si on fait le compte, ils quand même déjà sorti une démo 4 titres en 2002 puis un album quasiment tous les deux ans. Après The Ever Expanding en 2010, voici le nouvel opus des manchois, Clashing Daily. Et d’emblée, on peut facilement affirmer que nos amis ne sont pas manchots (NDLR : que c’est drôle…) et font preuve d’une belle maturité.

Le rock burné proposé par NOÏD s’écoute très facilement et on se surprend à taper du pied tout au long de l’écoute de Clashing Daily. Dans la veine d’un FOO FIGHTER ou d’un PEARL JAM, ils ne se fixent pas de barrières et injectent un maximum d’énergie dans leur musique. Chaque composition est très calibrée et va à l’essentiel en quatre minutes. Pas de fioritures inutiles ici, une ligne mélodique impulsée par le chant et un soutien de tous les instants d’une guitare lumineuse et d’une section rythmique intraitable. Le chant de David tient bien la route, assez varié avec un bon accent. L’album est un poil court avec ses 8 compositions et ses 35 minutes au compteur. Beau travail réalisé également sur la production, le son est clair et rend hommage aux chansons. Pour faire un panorama complet, il faut quand même préciser qu’une petite lassitude s’installe vers la fin et qu’il manque une ou deux composition incontournables et super catchy pour vraiment provoquer l’enthousiasme.

NOÏD confirme son talent et se positionne parmi les groupes de rock alternatif prometteurs. Avec déjà plus de 250 shows au compteur vous pouvez être sûr de les voir un jour se produire pas très loin de chez vous. Allez-y, vous passerez un bon moment.

Oshyrya (7,5/10)

 

Site Officiel

FaceBook Officiel

 

TFT label – H.I.M. Media / 2012

Tracklist (35:10 mn) 01. Fair And Free 02. Clashing Daily 03. Holding One 04. Through The Mirror 05. The Richest Day 06. Wise Guy 07. Drops In My Head 08.Story Of The Next Day