Kopec (interview avec Brad Kinsella – basse)
Posted by Hamster ForeverDéc 7
KOPEK
Bonjour, peux tu présenter le groupe aux lecteurs de metalchroniques ?
Brad Kinsella (Basse) : Nous un somme un trio, un groupe de rock n' roll originaire de Dublin, en Irlande. Nous venons de sortir notre premier album et il dépote ! Nous sommes en tournée actuellement à travers toute l'Europe et nous passerons en France bientôt ou nous viendrons vous botter les fesses !
Il y a une grande quantité de groupes de rock et de metal en Irlande, comment vous êtes sortis du pub ?
B : Hé bien en fait, nous y passons encore beaucoup de temps au pub 🙂 Nous nous sommes débrouillés pour sortir notre groupe et nos chansons de sessions alcoolisées au pub, pour arpenter la scène a travers la planète. Je pense que nous sommes un de ces groupes irlandais qui a eu de la chance.
Est ce qu'il y a un groupe qui vous a particulièrement inspiré et dont vous aimeriez suivre la voie ?
Il y a tant de groupes qui nous ont inspirés à ce jour. Des groupes comme les Rolling Stones, Led Zeppelin, Nirvana, nous ont vraiment ouverts les yeux sur le Rock N Roll, ont fait de nous ce que nous sommes, et nous ont donné la volonté de monter un groupe et de commer à écrire et composer notre propre musique.
Vous avez un son direct, qui va droit au but, c'est un élément important pour vous ?
Oui cela correspond à ce que nous sommes, à ce que nous voulons refléter. Pas de merdier, de clichés, nous sommes simplement un groupe de rock authentique qui joue du rock et qui le fait bien ! On n'a pas le temps de faire semblant, la vie est trop courte.
Que répondrais tu aux genent qui pensent que vos chansons se tournent uniquement vers les seventies ?
C'est vrai, il y a des influences des années 70 dans notre musique, mais il y en a autant des années 90 et de groupes de rock d'aujourd'hui. Nous sommes un melting pot qui s'inspire du rock de ses débuts à nos jours. Si des gens n'entendent que les influences des années 70, je leur conseille d'écouter à nouveau cet album plus attentivement.
Qu'écoutes tu ces jours ci ?
Pour ma part, The Dresden Dolls, le dernier album de Muse et un groupe nord irlandais qui s'appelle Lafaro. Jetez y une oreille ! http://www.myspace.com/lafaro
Vous avez énormément tournée, une anedote particulière à raconter ?
Nous avons effectivement beaucoup tourné à travers le globe, nous avons un tas d'expériences, d'histoires par conséquent. Pouvoir jouer devant un public massif en est l'un des privilèges de la route. La bouffe merdique, le van qui pue sont en revanche des inconvénients qu'on aimerait oublier. Mais encore aujourd'hui, je n'y renoncerais pour rien au monde !
Te souviens tu… du premier album que tu as acheté ?
Je pourrais prétendre pour paraitre cool que le premier devait être Nevermind de Nirvana, mais dans les faits, je crains que ce soit quelque chose du genre un album de Will Smith…, Summer summer time! un truc comme ça…
Et le dernier acheté
Le nouvel album de Mumford & sons. http://www.mumfordandsons.com/
Quel son tu apprécies ?
Le son des applaudissements, et le bruit d'une bouteille de vin que l'on débouche.
Un son que tu détestes ?
L'acouphène !
Une chanson que tu apprécies par dessus tout ?
"Where is My Mind" des Pixies. Elle résume tout, vraiment !
Une que tu détestes ?
Tout ce qui a pu être écrit ou produit par will.i.am.
Le dernier mot est pour toi
Merci. J'ai hâte de venir jouer en France !
Chronique de White Collar Lies.
No comments