Idols For Dinner – Tenant Of A Declining World
Posted by Mister PatateJan 30
Tous ces groupes de Deathcore de seconde zone me font chier. Depuis qu’un groupe a inventé la mode du breakdown XXL, de la moshpart pachydermique et du duo ours en rut/castrat hystérique, il ne se passe pas une semaine sans qu’un groupe se laisse pousser la mèche et prenne en marche le train du Deathcore. Le Deathcore, c’est un peu le lapin crevé sur un bord de route en plein cagnard, les tripes à l’air, et toutes ces formations sont autant d’asticots qui viennent se tailler un bout de la carcasse, histoire de grandir et de devenir… une mouche à merde. Vous savez, la grosse mouche poilue qui bourdonne et vient vous les briser alors que vous essayez de poser votre pêche sur une aire d’autoroute en allant au Hellfest / Wacken / autre festival hors de prix. Alors, comment Idols For Dinner pourrait-il se distinguer de ses congénères
La réponse est simple : il n’y arrive pas. Même gros son (on soulignera le très bon travail de Stéphane Buriez au mix, décidément plus efficace derrière les manettes de son studio qu’à la tête de Loudblast depuis 2001), même clichés cent fois ressassés, même sentiment d’écœurement après une poignée d’écoutes. C’est creux, bruyant, pas inspiré, et ce malgré les moyens engagés pour que le tout sonne très pro. Oui, ça sonne pro, mais les compos en elles-mêmes valent-elles pour autant le détour ? Non.
Espérons pour eux que ce premier opus se vende correctement. Avec un peu de bol, ils toucheront suffisamment de thunes pour s’acheter la paire de burnes dont ils ont cruellement besoin pour se forger un caractère propre et quitter la cohorte des moutons qui suivent aveuglément le troupeau.
Mister Patate (j’ai perdu deux ans d’espérance de vie à cause de cet album/10)
M & O Music / Rock N Growl Promotion – 2012
Tracklist (trop:long) 1. I Sell You That World 2. Legally Instituted Murder 3. Perpetual Decline 4. Scarlet 5. Prosthetic Memories 6. We The Lost Travelers 7. Mask Of Sorrow 8. Districts Of Fear
3 comments
Commentaire by marlene77 on 31/01/2013 at 16:39
Mister Patata je n'ai jamais autant ri, en survolant vos écrits et votre humour est la hauteur ou la bassesse (selon vous) de ces minables qui n'encourage pas votre évolution professionnelle.
Pour vous, Un avenir plus certain serait plutot vers l'émission "un diner presque parfait" et plus digeste pour vous et votre entourage.
Commentaire fait, je peux finalement m'essuyer (avec votre papier)
et doit retourner surveiller mon troupeau de moutons
On grandit tous un jour, je vous le souhaite également
Commentaire by misterpatate on 31/01/2013 at 17:40
Pourriez-vous faire relire votre commentaire par une personne adulte et francophone, svp ? Votre première phrase semble manquer de sens. Et de contenu. Et de liens logiques. Et de cohérence. C'est tellement bâclé qu'on dirait un morceau de Deathcore français.
Commentaire by aske on 02/02/2013 at 13:39
j'en ris depuis dix minutes:)