Le 30 avril 2013, les Monstres Finnois de Lordi sont arrivés à Anvers pour leur tournée "Tour Beast Or Not Tour Beast". Pour l'occasion, ils étaient accompagnés par deux autres groupes : les Italiens de Collateral Damage et les Canadiens de Reverse Grip. Ce jour-là, il y avait beaucoup de monde à Anvers…


Pink jouait à quelques kilomètres de là. Cependant, j'étais venu pour d'autres monstres. Direction donc le Trix Club, la petite salle en haut du Trix. Collateral Damage a ouvert la soirée, mais je ne suis vraiment pas convaincu. Le son n’était pas top et l'accent Italien me dérangeait un peu. Pourtant, ils ont tout donné et l'ambiance était là. La reprise de Billy Idol, "Rebel Yell", n’était pas mal.

Le deuxième groupe, les Canadiens de Reverse Grip, jouait dans un tout autre registre, du bon vieux Hard Rock avec des influences des Guns & Roses et d'autres groupes des années 80. Des tubes assez catchy et agréables, mais le son n'était toujours pas terrible. Dommage…. Apres les deux premiers groupes j'ai commencé à m'inquiéter pour Lordi, mais heureusement, le son s'est fortement amélioré… et le groupe a assuré ! Dès l'intro avec KISS's 'Lord Of Thunder', on pouvait déjà entendre la différence au niveau du son, et quand Lordi est monté sur scène, la fête a immédiatement commencé. La setlist comprenait des nouveau morceaux de l'album "To Beast Or Not To Beast", mais aussi de nombreux tubes de 'The Arockalypse'. Au final, la soirée était vraiment agréable! Si vous les avez ratés, ne les ratez pas au Hellfest !

Toutes les photos : cliquez ici 

Chronique de To Beast or not to Beast

 www.facebook.com/LordiOfficial

 www.lordi.fi