oshy_11082013_Unconventio_DisruptAprès THE HYSTERIA (chronique ici), le label Memorial Records nous gâte en ce moment. Voici donc UNCONVENTIONAL DISRUPTION un beau rejeton né en 2007 de l’association de Max (guitares) et Gory (joli nom, très poétique – chant) à Milan. Max est un amateur fervent du sous-accordage et expérimente avec entrain sur sa guitare sept cordes. Après avoir complété le line-up, ils travaillent pour développer leur son et enregistrent un premier EP en 2009, In a Life of Death to Nothing. Stoppés dans leur progression par la perte de leur batteur, il faudra un an aux italiens pour trouver le bon remplaçant et reprendre leur marche en avant. Voici le résultat de cette renaissance, Flood of Euthanasia.

Rendons d’emblée hommage à UNCONVENTIONAL DISRUPTION pour leur capacité à faire un potin de tous les diables en quelques secondes. Selon les sources, les italiens évolue dans le genre « Sick Math Métal » ou « Experimental Death Metal ». au choix. Cela garantit en tout cas un réveil en fanfare tant les transalpins ne sont pas là pour amuser la galerie. Il suffit de voir le titres des chansons pour se rendre compte que les moments à venir de vont pas être de la franche rigolade. L’album commence pour une courte introduction faite de sanglots/pleurs féminins puis de cris d’horreur. L’ambiance est installée d’entrée. Ensuite c’est la guerre avec un chant directement influencé par le Grindcore. Les vocaux gutturaux ou hurlés de Gory s’accompagnent d’une musique extrêmement directe, rapide et brutale. Les riffs et les breaks multiples rappellent l’influence Math métal avec le son caractéristique des guitares sous-accordées et cette basse qui claque. En sept chansons d’une durée de quatre minute en moyenne, UNCONVENTIONAL DISRUPTION achève son œuvre et nos oreilles du même coup. Cela fait envie c’est sûr.

Le groupe de rap français SNIPER le disait dans une de ses chanson: il faut de tout pour faire un monde. Les fans de MESHUGGAH,COPROFAGO & CEPHALIC CARNAGE sauront apprécier ce drôle de cocktail transalpin.

Oshyrya

 

Site Officiel

FaceBook Officiel

 

Memorial Records / 2013

Tracklist (30:51 mn) 01. Introduction to Euthanasia 02. Getsemani’s Shadows 03. Don’t be Afraid to Kill a Dead Man 04. Honor of Disgust 05. Charge of Hypocrisy 06. Insect’s Grin 07. Cerebral Collapse 08. Deformed Souls