Edward Box – Motion Control
Posted by OshyryaNov 25
Mesdames et Messieurs, venez, venez, approchez-vous pour découvrir cette offre exceptionnelle, du jamais vu jusqu’à présent ! Nous avons ici un superbe Motion Control signé Edward Box et ce n’est pas UN, mais DEUX albums pour le prix d’UN SEUL ! Le tout dans un superbe format digital, profitez-en dès maintenant, il n’y en aura pas pour tout le monde et la durée de cette offre est extrêmement limitée !
Pour ceux dont votre serviteur qui ne saurait pas qui est Edward Box, rappelons que ce monsieur est un guitariste britannique, (un peu connu) pour exercer au sein des du groupe de métal sace classique VENDETTA. Trois albums à son actif avec ses camarades (Tyranny Of Minority, Heretic Nation et World Under Fire) mais également une carrier solo forte de deux disques: Plectrumhead en 2002 et Moonfudge en 2005. En cette fin d’année 2013, le label Lion Music nous invite à redécouvrir ce travail solo à travers ce Motion Control regroupant ces deux disques. Que les fans se rassurent, il ne s’agit pas que d’un vulgaire recompilation car Edward Box a mis la main à la pâte. Il retravaillé sur les masters d’origines de ses albums et apporté des améliorations là où cela lui a semblé nécessaire. Le son en général est bien meilleur, les guitares rythmiques ont été retravaillées ainsi que quelques breaks. Pas de révolution mais une évolution vers l‘excellence. Edward Box ne manque pas de talent et on fait à nouveau la preuve ici. Autant VENDETTA est franchement moyen, autant ce Motion Control passe assez naturellement. Très varié, technique bien sûr, ce disque offre de vrais bon moments. Honnêtement il faut aimer les instrumentaux mais la majorité des compositions se suffisent à elle-même entre rock burné à et ballades mélodiques. Dans son jeu, le britannique affirme être influencé par Michael Schenker, George Lynch, Eddie Van Halen, Joe Satriani. On le croit sur parole, la barre est placé assez haut vu le CV de ces messieurs.
Edward Box donne des cours de guitares aux « wannabe-guitar hero » et Motion Control s’avère être une belle carte de visite de son savoir-faire. Je préfèrerais qu’il excelle avec son groupe VENDETTA, mais on ne peut pas tout avoir.
Oshyrya (6,5/10)
Lion Music / 2013
Tracklist (79:19 mn) 01. Plectrumhead 02. Closer 03. Blue Skies Above 04. Stratosphere 05. 130R 06. Frequencies 07. Reflections 08. Five Knuckle Shuffle 09. Assegai 10. So Glad 11. Requiem 12. Bone Cutter 13. Jack In The Box 14. Welcome To The Grindhouse 15. Axis Of Evil 16. Hour Glass 17. Trailblazer 18. Downstream 19. Pasadena 20. Reverse The Polarity 21. Big Screen Love Theme
No comments