Hell – Curse and Chapter
Posted by Hamster ForeverNov 29
La résurrection d'un genre est elle possible ? Entre nous, le Heavy Metal n'est pas le style qui se porte le mieux de nos jours dans la grande famille du metal. Pourtant, sans inventer la poudre, Hell se remet en selle et par la même occasion la New Wave Of British Heavy Metal est revue au goût du jour, grâce à la production en béton du guitariste et producteur Andy Sneap.
Une fois encore, l'ambiance est au rendez vous, avec une intro au poil. La recette n'a pas radicalement changé, autant le dire d'emblée, si vous avez apprécié l'album précédent sorti en 2011, Human Remains, celui ci devrait vous convaincre sans peine. La folie furieuse et l'hystérie ne sont jamais loin quand Dave Bower se lâche au chant, appuyé par des musiciens au talent incontestable, et qui n'hésitent pas à faire usage des clichés du style sans sombrer dans le ridicule. On pourra constater une tendance à durcir le ton de la part du groupe sans négliger pour autant les envolées mélodiques ("Darkhangel" et "Faith Will Fall" sont très réprésentatif de ce point de vue). Le groupe en profite pour remettre au gout du jour des anciennes compos exhumées de ses démos des années 80, "Deliver us From Evil", "Land of the Living Dead". Le réchauffé demeure convenable mais un poil daté. La reprise de Race Against Time "Harbinger of Death " bénéficie aussi de la production moderne d'Andy Sneap (groupe de Heavy Metal british, catégorie culte, ayant compté dans ses rangs David Halliday, guitariste de Hell décédé en 1987, n'ayant qu'une démo au compteur). A défaut de ressusciter le genre, Hell aura au moins réussi l'exploit de revenir d'entre les morts. Avec un album solide à défaut de surprendre. Avis aux amateurs.
Hamster (08/10)
Nuclear Blast / 2013
Tracklist (59:48) 1. Gehennae Incendiis 2. The Age of Nefarious 3. The Disposer Supreme 4. Darkhangel 5. Harbinger of Death (Race Against Time cover) 6. End ov Days 7. Deathsquad (instrumental) 8. Something Wicked This Way Comes 9. Faith Will Fall 10. Land of the Living Dead 11. Deliver Us from Evil
No comments