370431Voici un musicien qui a décidé de ne pas s'éparpiller. Six ans de carrière, un seul groupe (son groupe à lui, sa chose, qu'il n'a partagé que deux ans avec un batteur avant de reprendre les rênes et de mener sa barque seul), et un premier album qui tombe maintenant dans les bacs. Sans la moindre démo, Accuser aura donc su convaincre un label (My Kingdom Music, en l'occurrence) de sortir son album éponyme. On est donc en droit de se dire que cette confiance accordée par MKM est un gage de qualité. 

N'y allons pas par quatre chemins. Revelation's Hammer n'est pas mauvais du tout, loin s'en faut. Compos travaillées, BM norvégien de qualité, production agréablement bonne qui rend justice à tous les albums, même la basse… Autant de qualités que l'on n'attend pas forcément d'un groupe "débutant", et on peut donc comprendre qu'un label ait pris la peine d'y jeter un œil et de lui donner une chance.
 
Toutefois, la prise de risque du label est plutôt réduite parce que Revelation's Hammer est un album plutôt banal dans l'ensemble. Bon, mais banal, le genre d'album déjà entendu et ré-entendu des dizaines de fois au fil des ans. En bref, Revelation's Hammer est le genre de sortie "bouche-trou" qui ravira les fans du genre dans l'attente du nouvel album d'un cador du genre. Le "produit blanc" du Black Metal : la même saveur, mais sans la marque connue.

Mister Patate (6,5/10)

Facebook officiel 

My Kingdom Music / 2013
Tracklist (45:53) 1. Obsessed Onslaught 2. Revelation's Hammer 3. Den Blåøyde 4. Buried as Filth 5. Avgudsdyrkelse 6. The Crown of Malice