15x20Le problème avec Suicidal Angels c'est de tenir la route sur la longueur. Et une fois de plus ce cinquième album ne parvient pas à me convaincre. Pourtant ce combo originaire d'Athènes à tout pour me plaire sur le papier. Du Thrash à l'ancienne qui pioche allègrement ses influences du côté de la Bay Area (avec une prédilection pour Slayer et Exodus période "Fabulous Disaster" pour ne citer que celui là), une energie communicative, et des compos poussées par une production au poil.
Mais Suicidal Angels à du mal à surnager parmi toutes les sorties retro thrash et assimilées qui déferlent ces temps ci chez les disquaires. La faute à une "inspiration" qui colle un peu trop aux groupes auquel rend hommage Suicidal Angels, au point de faire décrocher l'auditeur, à l'écoute de "Divide And Conquer " ou de "In The Grave " ou encore "Terror Is My Scream", on se demande avant tout quel titre de Slayer à servi de trame…  je pourrais citer aussi "Kneel To The Gun", ou là encore l'ombre de Slayer illustre le manque d'identité propre au groupe. 
Malgré une exécution solide menée à toute vitesse, le groupe se prend parfois les pieds dans le tapis, en faisant tourner à en crever des riffs similaires, et certaines compos bien trop longues ("Control The Twisted Mind") auraient mérité un peu de concision. Les amateurs du groupe, et fans du thrash à l'ancienne devraient trouver matière à combler leurs conduits auditifs, tout en musclant leurs nuques. Pour les autres ce ne sera qu'un groupe de thrash de plus qui surfe sur la nostalgie sans démontrer la moindre créativité.

Hamster (06.5/10)

www.suicidalangels.com

www.facebook.com/SuicidalAngels

myspace.com/suicidalangels

NoiseArt Records / 2014

Tracklist (49:53) 01. Marching Over Blood 02. Seed Of Evil 03. Divide And Conquer 04. Control The Twisted Mind 05. In The Grave 06. Terror Is My Scream 07. Pit Of Snakes 08. Kneel To The Gun 09. Lost Dignity 10. White Wizard