oshy_22062014_Th_Stor_S_FaTHE STORY SO FAR est un groupe de pop punk américain originaire de Walnut Creek en Californie. Ce ne sont pas des perdreaux de l’année puisque les débuts du groupe datent déjà de 2007. En quelques années, ils ont su se constituer un solide catalogue avec la parution de deux albums, Under Soil and Dirt (2011) et What You Don't See (2013) et d’un paquet d’EP. Dernier rejeton de la famille, voici Songs Of, un EP acoustique rassemblant quatre titres ainsi qu’une reprise de « Waiting in Vain de Bob Marley.

Ce disque contient des versions réarrangées de chansons déjà présentes sur What You Don't See. Par contre « Navy Blue » constitue une nouveauté, le résultat d’une jam transposée directement en acoustique. La réinterprétation en acoustique s’avère être assez intéressante et devient finalement un excellent révélateur de la qualité des chansons. Présentées ainsi, dans leur plus simple appareil, les qualités et les défauts sautent immédiatement aux oreilles. Et THE STORY SO FAR ne s’en sortent pas trop mal même si ces chansons manquent un peu de caractère et d’attrait tout en restant relativement sympathiques. Le chanteur Parker Cannon laisse quand même entendre ici ses limites et il est rédhibitoire que le chant sonne comme s’il avait été enregistré dans un bocal. « Navy Blue » est la chanson la plus intéressante, sa mélodie accroche bien l’oreille même si le chant finira par faire grincer quelques dents. Nous jetterons un voile pudique sur la pochette assez ridicule de cet EP et sur la reprise sans grand intérêt de Bob Marley.

Nous aurions pu conseiller cet EP si le chant n’avait pas un peu tout gâché. Vraiment pas très agréable et surtout très mal enregistré, il transforme l’écoute de Songs Of qui devient une véritable épreuve. Comment tout saborder en négligeant la forme sur le fond…

Oshyrya (04/10)

 

Site Officiel

FaceBook Officiel

 

Pure Noise Records / 2014

Tracklist (13:45 mn) 01. The Glass 02. Navy Blue 03. All Wrong 04. Bad Luck 05. Waiting in Vain (Bob Marley cover)