DSG (juilet 2015) – Interview Express
Posted by OshyryaJuil 8
01. Pour quelqu’un qui découvrirait le groupe avec ce nouvel album, que pouvez-vous nous dire vous concernant ?
David Shankle : Cet album reflète ma résilience et ma persévérance au sein du monde métal. Je suis toujours d’actualité et j’ai plus que jamais le désir de partager ma musique avec les autres.
02. Si vous deviez résumer le groupe en trois mots, quels serait-ils et pourquoi ?
Attitude, agressif et écrasant. C’est mon album favoris de tous ceux que j’ai pu enregistrer jusqu’à présent car il prend le meilleur des deux mondes, le sens de la mélodie d’Ashes to Ashes et la lourdeur de Hellborn en les mélangeant ensembles. Mon chanteur, Warren Halvarson, a fait un super boulot pour mettre en forme les titres et en rédiger les paroles. Je suis également entouré du meilleur groupe depuis mes débuts, tous les gars ont fait un super travail ! (Gabriel Anthony à la batterie et Mike Streicher à la basse). Et je suis plein de gratitude pour mon albel allemand Pure Steel Records.
03. Quelle était votre idée, votre ambition au moment d’entamer le travail sur votre nouvel album ?
Je voulais vraiment proposer un super album puisque nous étions restés assez longtemps silencieux depuis la sortie de Hellborn. J’avais déjà sous le coude quelques titres déjà composés mais en général, j’ai composé la grande majorité de ces chansons sur la même période.
04. Que peux-tu nous dire de la composition et de l’enregistrement de cet album ?
J’ai composé la musique et puis Warren et moi avons travaillé sur les mélodies. Il s’est chargé des paroles comme c’est le compteur du groupe… Parfois nous développons le concept et les titres ensembles. Il s’agit de la culmination d’une expérience de vie, un instantané de où nous sommes en ce moment. Nous nous sommes beaucoup amusés, c’est tout ce que je peux dire, beaucoup de bières allemandes et un groupe solide qui passe du temps tous ensembles.
05. Quels sont vos attentes et vos espoirs pour le groupe ?
Je veux que les gens sachent que je peux écrire des chansons et que je ne suis pas qu’un shredder. Je veux proposer des chansons fortes avec une super mélodie, une histoire à raconter, pas simplement une accumulation de riffs. Je pense que nous avons accompli cette mission sur Still a Warrior. Je veux également pouvoir promouvoir au maximum le disque et faire de nos concerts le meilleur spectacle possible. Et puis nous ferons sans doute quelques concerts pour fêter cet album avant d’éventuellement nous attaquer à l’écriture et la conception du prochain album.
Et enfin "Le Quizz De Metal Chroniques Quizz" pour terminer cette interview
01. Quelle est ta chanson préférée (tous artistes, époques…) ?
“Stairway to Heaven”, un véritable classique incontournable…
02. Premier album acheté ?
ALICE COOPER avec Schools Out
03. Dernier album acheté ?
BLACK SABBATH avec 13th
04. D’où est venue l’étincelle qui t’as donné envie de devenir musicien ?
Et bien j’ai commencé à prendre des leçons avec mon père qui était professeur de musique à l’âge de huit ans. J’ai rapidement abandonné après deux semaines… pour m’y remettre à l’âge de seize ans. Je me suis alors rendu compte que j’avais un don pour cela et que je voulais en faire ma vie. J’ai alors poursuivi des études au College of Dupage & Roosevelt University à Chicago pour décrocher un diplôme en théorie musicale et maîtrise de la guitare classique. J’ai également beaucoup enseigné pendant plus de vingt ans, aidant ainsi de jeunes musiciens en devenir à atteindre leur plein potentiel. Je continue à ce jour d’enseigner en ligne via Skype depuis mon home studio et diverses écoles musicales.
Etant plus jeune, j’ai fait partie de plusieurs groupes de Chicago comme VENGEANCE et PARADOXX. Bien sûr j’ai également joué, tourné et enregistré Triumph of Steel avec MANOWAR. J’ai désormais à mon palmarès trois albums solo avec mon groupe DSG : Ashes to Ashes, Hellborn & Still A Warrior. Il faut rajouter à cela un nombre important d’apparitions en guest pour des solo sur des albums d’autres artistes comme Michael Batio, T. D Clark, Tommy Vitale, Roger Staufelbach, pour n'en citer que quelqu’uns…
Tous nos remerciements à DSG et Pure Steel Records
Chronique de Still a Warrior ici
No comments