DYING HUMANITY (juillet 2015) – Interview Express
Posted by OshyryaJuil 12
01. Pour quelqu’un qui découvrirait le groupe avec ce nouvel album, que pouvez-vous nous dire vous concernant ?
Deadened est le disque sur lequel nous avons le plus travaillé. Car nous avions intégré un nouveau chanteur et un nouveau bassiste dans nos rangs alors que nous composions l’album. Nous avons même dû faire deux fois l’arrangement de certaines parties comme certaines paroles et lignes de chant. Nous sommes très heureux du résultat et nous espérons que les fans vont l’aimer. Le chant a pas mal évolué par rapport aux opus précédent mais au niveau musical, nous n’avons pas dévié de notre identité.
02. Si vous deviez résumer le groupe en trois mots, quels serait-ils et pourquoi ?
Concerts – Nous aimons nous produire sur scène et présenter nos chansons ainsi au public. C’est un sentiment génial de recevoir ainsi un retour direct et de voir le headbanging de certains et les moshpits se former. C’est une autre expérience pour le public de nous voir sur scène par rapport aux chansons en version studio. Si nous donnons un mauvais concert, nous ne pouvons plus revenir en arrière mais si tu es bon cela s’avère en donne encore plus aux fans de musique live.
Internet – Se présenter sur le web, atteindre tes fans et nouer de nouveaux contacts fait partie des activités quotidiennes que doit désormais assurer un groupe. Et à cause de cela, nous sommes dépendants des possibilités même d’internet. Nous sommes heureux de toucher les gens ainsi à défaut de pouvoir nous produire devant eux.
Aftershows – En tant que groupe, nous nous voyons les uns et les autres seulement lors de nos concerts car nous ne vivons pas tous au même endroit. Quand nous avons du temps, nous planifions ensembles au maximum puis nous buvons une bière et nous faisons la fête. Nos liens se resserent alors et il devient de plus en plus facile de communiquer.
03. Quelle était votre idée, votre ambition au moment d’entamer le travail sur votre nouvel album ?
Avant tout, nous voulions composer de nouvelles chansons, encore meilleures. Au début nous n’avions de grand plan à suivre et le concept de « désordres mentaux » est venu naturellement alors que nous étions en train de travailler sur les paroles. Quand nous composons de la musique, nous parons principalement d’élements que nous aimons nous et nos fans et nous introduisons les nouveautés que nous voudrions entre sur un disque de DYING HUMANITY. Nous voulons que chaque album sonne de façon différente avec de nouvelles idées et expérimentations à la clé.
04. Que peux-tu nous dire de la composition et de l’enregistrement de cet album ?
Comme déjà précisé, nous avons dû interrompre nos sessions d’enregistrement à cause des changements de personnel au sein du groupe. Après avoir trouvé un nouveau chanteur et avoir travaillé avec lui sur les paroles et les démos, nous sommes allés aux Soundlodge Studios une deuxième fois pour finaliser le disque. Travailler avec Jörg Uken fut assez facile comme avec son prédécesseur et nous sommes assez heureux du produit final. Le style du nouveau chanteur pourrait en dérouter certains mais nous voyons cela comme un développement positif.
05. Quels sont vos attentes et vos espoirs pour le groupe ?
Bien sûr nous espérons que Deadened sera bien reçu par nos fans et nous permette de gagner de nouveaux amateurs de notre musique. Nous essayerons de jouer le plus de concerts possibles et également nous atteler à la composition de nouvelles chansons afin que tu n’ais pas à attendre quatre ans de plus pour écouter un nouvel album. Cela serait également une bonne opportunité de toucher un public plus large et ainsi multiplier les opportunités de concerts, tournées, festivals…
Et enfin "Le Quizz De Metal Chroniques Quizz" pour terminer cette interview
01. Quelle est ta chanson préférée (tous artistes, époques…) ?
DISILLUSION – “Back to Times of Splendor”
02. Premier album acheté ?
KORN avec l’album éponyme
03. Dernier album acheté ?
THE OCEAN – Pelagial
04. D’où est venue l’étincelle qui t’as donné envie de devenir musicien ?
Mes parents et ma famille en général. J’ai été élevé dans un environnement musical. Chacun jouait au moins d’un instrument et nous avions souvent des opportunités de pratiquer tous ensembles. Mes parents ont commencé à m’inscrire à des leçons de flûtes à l’âge de cinq ans mais j’ai trouvé plus tard que la guitare était vraiment plus cool.
Tous nos remerciements à DYING HUMANITY et Scott (ClawHammer PR).
No comments