oshy_09072015_GlowsunIl aura fallu trois ans de travail à nos compatriotes de GLOWSUN pour donner suite au très remarqué Eternal Season publié en 2012 déjà chez Napalm Records. Les lillois avaient alors su donner un joli coup de pied dans la fourmilière rock psychédélique et se faire un joli nom en Europe auprès des amateurs. Cerise sur le gâteau en 2015, en plus de sortir ce nouvel opus, GLOWSUN va se produire au HELLFEST et ainsi avoir l’opportunité de se faire connaître auprès d’un plus large public.

A l’image de ce que peut proposer les allemands de MY SLEEPING KARMA (avec d’ailleurs souvent des sorties d’albums concomitantes), les français distillent un alcool entre douceur et amertume dans une veine rock stoner, psychédélique, space rock très majoritairement instrumental à travers de longues plages qui leur permettent de dérouler progressivement la pelote de leur univers musical. Ce monde est constitué de touches subtiles et raffinées. Par accumulation, elles dessinent pas à pas un motif plus vaste. Ces compositions poussent à une certaine introspection et s’avèrent exigeantes pour l’auditeur. Il doit accepter de se laisser emporter sans pouvoir s’accrocher aux branches. Une fois ce lâcher prise intégré le voyage prendra la forme d’un chemin sinueux à travers un vaste panorama d’émotions. Le trio lillois offre ici une bien jolie prestation et confirme les bonnes dispositions déjà affichées sur Eternal Season. La ligne directrice reste la même avec cependant un groupe encore plus en confiance, ayant gagné en maturité et en maîtrise. Ils ont su ne conserver que la quintessence de leur message en élaguant toutes les branches inutiles.

L’adage populaire dit que tout ce qui brille n’est pas or et pourtant vous pouvez acheter en toute confiance cet album de GLOWSUN. Conformément à la couleur dorée prééminente sur la pochette, vous en aurez pour votre argent avec sept compositions psychédélique de qualité. Nous prenons le pari que nombreux seront ceux qui tomberont sous leurs charmes lors des festivals d’été à venir.

Oshyrya (7,5/10)

 

Site Officiel

Facebook Officiel

 

Napalm Records / 2015

Tracklist (46:50 mn) 01. Arrow of Time 02. Last Watchmaker's Grave 03. Behind the Moon 04. Flower of Mist 05. Shadow of Dreams 06. Against the Clock 07. Endless Caravan