BEVAR SEA (septembre 2015) – Interview Express
Posted by OshyryaSep 20
01. Pour quelqu’un qui découvrirait le groupe avec ce nouvel album, que pouvez-vous nous dire vous concernant ?
Bravo si vous venez de nous découvrir. Vous écoutez donc un groupe qui s’appelle BEVAR SEA, et cela se prononce « bay-ver sea » et qui nous tient très occupés depuis quelques années à Bangalore en Inde. A notre écoute, les influences émergent rapidement que ce soit SABBATH, CATHEDRAL, HIGH OF FIRE, TROUBLE ou encore SLEEP mais vous pouvez en découvrir encore plus sur notre premier album qui lorgne plus vers le bluesy. Je suis Srikanth, le fondateur et l’un des deux guitaristes du groupe avec à mes côtés Chacko pour l’autre guitare, Ganesh au chant, Deepak à la batterie et Avinash à la basse. Je compose toute la musique, Ganesh rédige les paroles et enfin Chacko réalise les visuels.
02. Si vous deviez résumer le groupe en trois mots, quels serait-ils et pourquoi ?
Doomy rocking metal. Bien sûr à divers degrés selon les chansons et mais correspond bien à ce que nous proposons. Nous aimons le rock, le doom et nous apprécions le vrai métal.
03. Quelle était votre idée, votre ambition au moment d’entamer le travail sur votre nouvel album ?
Nous avons changé tout au long de ces années, nous avons fait preuve d’évolution au niveau de notre technique musicale en tant que musicien, une meilleure connaissance au niveau de la production. Nous étions fiers de notre premier album mais nous aurions pu mieux faire à bien des niveaux.
04. Que peux-tu nous dire de la composition et de l’enregistrement de cet album ?
J’ai compose l’album entre 2011 et 2014, le temps entre les enregistrements de nos deux disques. Parfois je n’écris rien pendant des mois pour BEVAR SEA et quand nous avons réservé le studio d’enregistrement pour novembre 2014, il me fallait encore donner naissance à deux chansons et les travailler avec le groupe. Donc nous nous sommes d’abord attelés à cette tâche lors des répétitions de préparation à l’enregistrement en nous assurant disposer d’assez de chansons avant d’aller en studio. Puis tout a été mis en boite avec ces titres témoins.
D’abord les batteries ont été posées avec moi comme producteur de fait avec l’aide de notre équipe d’ingénieurs son puis la basse, puis les deux guitares rythmiques puis les guitares de différents types, et enfin le chant. Restait une journée pour tout réécouter, corriger les petits défauts et enfin tout boucler. Il nous fallait de belles installations pour enregistrer la batterie et nous avons trouvé un petit studio d’abord destiné à de petits orchestres. Et ils disposaient de micros Neumann super cools que nous apprécions pour l’ampleur qu’ils donnent au son. Même procédé pour ce qui concerne les amp. Nous savions que nous n’allions pas utiliser d’artifices comme trigger des samples et donc il nous fallait vraiment donner le meilleur. Pas moyen de regler les derniers défaut lors du mixage pour nous.
Nous avons passé en tout onze jours en studio en novembre 2014. Matt Lynch du groupe SNAIL s’est chargé du mixage et du mastering du disque d’avril à août 2015.
05. Quels sont vos attentes et vos espoirs pour le groupe ?
La plupart d’entre nous est largement trentenaire, nous avons des activités professionnelles au quotidien donc nous sommes bien installés dans nos vies et notre projet se projette sur le long terme. Nos attentes sont simplement de continuer à jouer ensemble, sortir de nouveaux albums et sonner des concerts. Nous espérons atteindre un jour un niveau suffisant pour nous autofinancer et investir dans du matériel. Cela prendra des années mais nous sommes prêts à ce défi. Même si nous sommes un petit groupe underground, nous le gérons comme des professionnels et quand les étoiles seront alignées, notre machine sera déjà bien huilée.
Et enfin "Le Quizz De Metal Chroniques Quizz" pour terminer cette interview:
01. Quelle est ta chanson préférée (tous artistes, époques…) ?
THE SCORPIONS “Sails of Charon”
02. Premier album acheté ?
THIN LIZZY – Jailbreak
03. Dernier album acheté ?
DOUG ALDRICH – Electrovision ce fut un disque d’occasion racheté à un ami.
04. D’où est venue l’étincelle qui t’as donné envie de devenir musicien ?
En fait j’étais tellement un nerd au niveau musique que le seul moyen d’assouvir ma passion et de l’emmener à un autre niveau était de prendre en instrument et d’apprendre comment jouer mon style de musique. Je continue d’apprendre mais le progrès est là, c’est sûr.
Tous nos remerciements à BEVAR SEA et Scott (ClawHammer PR)
No comments