Diemonds – Never Wanna Die
Posted by OshyryaOct 5
Les canadiens de DIEMONDS mènent déjà depuis plusieurs années une solide carrière dans leur pays et débarquent désormais en Europe prêts à en découdre. L’aventure a débutée en 2006 à Toronto et mettra quelques années à véritablement décoller. Prenant le taureau par les cornes, ils publient en autoproduction un premier EP, In the Rough, en octobre 2008. Cette carte de visite va leur ouvrir des portes et leur permettre de saisir des opportunités pour tourner en Amérique du Nord aux côtés de LA GUNS, FASTER PUSSYCAT ou John Carabi. En 2012, ils signent avec Underground Operations pour sortir dans les bacs leur premier album, The Bad Pack. Après bien des concerts sur toutes les routes possibles et inimaginables, les voici en cheville avec Napalm Records pour se faire connaitre du plus grand nombre.
Pas de chichi, pas de guimauve inutile et écœurante, DIEMONDS est adepte d’un hard rock direct, accrocheur et bourré d’énergie. Et de l’énergie, ils en ont à revendre. Les riffs tranchants, les rythmiques endiablées et les refrains séduisants s’enchainent à haute intensité tout au long de ce Never Wanna Die. La paire de guitariste C.C. Diemond et Daniel Dekay ne ménage pas sa peine et laisse peu de temps mort à l’auditeur pour souffler. Enfin l’épreuve s’avère assez courte puisque le disque ne parvient pas à atteindre les trente-cinq minutes au compteur. Derrière le micro, la chanteuse Priya Panda rivalise avec ses petits camarades et fait des merveilles avec sa voix rock, et puissante. Elle suit les traces d’une Doro Pesch en évoluant dans un genre musical assez similaire. Pour le reste c’est du déjà entendu, la majorité des titres sont bien écrits, efficaces et rapidement accrocheurs. DIEMONDS a su s’inspirer et piocher de bonnes idées chez les groupes phares de la scène rock américaine. Toutes les ficelles du métier sont mises à profit ainsi que les gimmicks qui ont fait leur preuve. Avec l’aide d’un producteur expérimenté et récompensé comme Eric Ratz (MONSTER TRUCK), le quintet possédait tous les atouts pour frapper fort.
Un peu à l’image des finlandais de BATTLE BEAST, les canadiens de DIEMONDS ont su s’inspirer des meilleurs et proposer des chansons efficaces à même de plaire à un grand nombre de métalleux. Pour l’originalité vous repasserez mais reconnaissons que le travail a été réalisé avec sérieux et application. Très agréable sur disque cet album devrait pouvoir faire un malheur sur scène. Avec le soutien de leur label, ils ne devraient pas tarder à venir nous rendre visite.
Oshyrya (07/10)
Napalm Records / 2015
Tracklist (34:17 mn) 01. Never Wanna Die 02. Hell Is Full 03. Over It 04. Ain't That Kinda Girl 05. Secret 06. Better Off Dead 07. Forever Untamed 08. Wild At Heart 09. Meet Your Maker 10. Save Your Life
No comments