LACHRYMOSE (octobre 2015) – Interview Express
Posted by OshyryaOct 15
01. Pour quelqu’un qui découvrirait le groupe avec ce nouvel album, que pouvez-vous nous dire vous concernant ?
LACHRYMOSE est né en Grèce, il y a deux ans de cela, et Carpe Noctum est notre premier album, publié par Pure Steel Records. Notre musique s’avère être une combinaison entre des éléments du registre dark/doom métal, des riffs mélodiques, des chansons lourdes et lentes, chacune d’elle introduisant des qualités de compositions différentes. La palette vocale s’étire des deux extrêmes, des growls diaboliques au chant clair féminin. Mais n’attendez pas un groupe à chanteuse typique, vous seriez alors déçus. Dans l’ensemble, Carpe Noctum est un album qui peut s’adresser à un panel assez large de fans de métal car il ne s’inscrit pas en particulier dans un genre. Faites un essai et écoutez nous afin de comprendre de quoi il est question.
02. Si vous deviez résumer le groupe en trois mots, quels serait-ils et pourquoi ?
Disons… mélodique, dark métal. Ces trois mots résument grossièrement notre musique. Cela reste du metal avec une vibration sombre et de nombreuses mélodies atmosphériques.
03. Quelle était votre idée, votre ambition au moment d’entamer le travail sur votre nouvel album ?
Notre idée reste simplement de jouer la musique que nous aimons. Notre ambition, partager notre vision et notre musique avec les gens un peu partout. Nous avons essayé de démarrer quelquechose de différent avec Carpe Noctum, sans nous fixer de frontière ou suivre des clichés. Laissons simplement la musique s’écouler. Notre valeur ajoutée réside dans le concept spécifique que nous avions en tête, puisqu’il s’agit bien d’un album concept et il était important que l’histoire soit limpide pas seulement grâce aux paroles mais également via les changements de musique initiés par chaque nouvelle chanson.
04. Que peux-tu nous dire de la composition et de l’enregistrement de cet album ?
Toutes les chansons ont été composes en en peu plus de six mois. Nous commençons habituellement avec les guitares, puis les lignes de chants et les paroles. « False God » est le premier titre qui a vu le jour pour LACHRYMOSE suivie de « Black Legend ». Nous avons introduit certains changements, ajouté de nouvelles idées au moment de l’enregistrement et nous sommes très fiers du résultat final. Tout s’est déroulé aux Revolver Studios à Thessalonique en Grèce avant un mixage et un mastering par Chris Fielding aux Skyhammer studios en Grande-Bretagne.
05. Quels sont vos attentes et vos espoirs pour le groupe ?
Nous espérons pouvoir toucher le plus de gens possible avec notre musique et sortir au maximum pour donner de nombreux concerts pour vous ! C’est là la plus belle récompense. Nous allons continuer à composer de nouvelles chansons et un nouvel album. C’est ainsi que cela fonctionne ! Nous avons tellement plus à donner et il n’ s’agit là que du premier chapitre.
Et enfin "Le Quizz De Metal Chroniques Quizz" pour terminer cette interview:
01. Quelle est ta chanson préférée (tous artistes, époques…) ?
Hel: PRIMORDIAL – “Empire Falls”, NEVERMORE – “Final Product”, THERION – “Invocation of Naamah”
Blackmass: DEATH – “Pull the Plug”, DEICIDE – “Lunatic of God’s Creation”, MORBID ANGEL – “Blessed Are the Sick”
02. Premier album acheté ?
Hel: BLIND GUARDIAN – Somewhere Far Beyond
Blackmass: METALLICA – Master of Puppets
03. Dernier album acheté ?
Hel: AT THE GATES – At War With Reality
Blackmass: OBITUARY – Inked In Blood
04. D’où est venue l’étincelle qui t’as donné envie de devenir musicien ?
Il ne s’agit pas d’une décision consciente, tu ressens cet appel irrépressible. Cela commence souvent par un morceau de musique qui te pousse à prendre un instrument ou te pousse à chanter, et là tu sais que c’est ce que tu veux faire, quoi qu’il en coute. Cela s’est passé ainsi pour nous, avec les premiers albums que nous avons eus entre les mains. Tu commences alors à expérimenter avec tes propres compositions et voilà, le mal est fait !
Tous nos remerciements à LACHRYMOSE et PURE STEEL PROMOTION
No comments