oshy_27102015_Thund_RisiCe projet THUNDER RISING est né en 2012 de l’enthousiasme et de la volonté de collaborer de deux amis de longue date, Frank Caruso et Corrado Ciceri. En 1986 ils avaient déjà travaillé ensemble au sein de FIREHOUSE avant de mener une carrière chacun de son côté pendant près de deux décennies. Chacun peut fièrement afficher un solide tableau de chasse avec de nombreuses aventures au sein de divers projet comme ARACHNES ou WINE SPIRIT. Afin de donner un supplément d’âme, ils contactent Mark Boals qui rejoint alors l’aventure. Un premier album éponyme voit le jour en 2013. Comme d’habitude, Boals attrape à nouveau la bougeotte et se voit remplacer par Alessio Spini. Voici la suite sous la forme de cet EP, Sole Freedom.

On retrouve toujours le même trio avec Spini derrière le micro. Boals fait une apparition sur un titre, « The Best Things are Free ». Musicalement, THUNDER RISING propose une musique très accessible, un hard rock entre AOR et Hard FM qui peut plaire à un large public. La mélodie reste prioritaire et soutient efficacement le chant qui prend toute son importance et doit insuffler une âme à l’ensemble. Quelques soli de guitares et rythmiques solides viennent parfaire le tableau. Rien de très original dans ces cinq chansons mais une musique soignée et de vrais bons moments. Le groupe fait des merveilles quand il modernise et alourdit un peu le son comme sur un « Let Me Breathe ». Rien à redire du côté de la production, très propre et efficace. THUNDER RISING ne casse pas la baraque mais n’a cependant pas à rougir du travail abattu. Sole Freedom tient la route et saura récompenser les téméraires.

Oshyrya (07/10)

 

Site Officiel

Facebook Officiel

 

Scarlet Records / 2015

Tracklist (21:08 mn) 01. The Best Things Are Free (Feat. Mark Boals) 02. Let Me Breath 03. Blind Without You 04. Break The Cage 05. Lightning, Thunder and Rainbow