01. Pour quelqu’un qui découvrirait le groupe avec ce nouvel album, que pouvez-vous nous dire vous concernant ?
Matias Leonicio (chant): Nous sommes NUCLEAR et nous sommes un groupe de thrash chilien. Nous faisons partie du paysage depuis quelques temps maintenant et nous venons de publier notre cinquième album studio appelé Formula for Anarchy à travers Candlelight Records. Nous aimons le métal, le punk, le hardcore, le death métal et tu t’en rendras compte en nous écoutant car celle fait partie de nos influences sur nos disques. Si tu aimes les groupes rapides et furieux, tu devrais peut-être t’intéresser à notre cas.
02. Si vous deviez résumer le groupe en trois mots, quels serait-ils et pourquoi ?
Violence, Protestations et engagement. Le thrash metal devrait toujours être ainsi. Nous adirons ce que nous faisons et nous sommes engagés à 100%, tous les jours de toutes les semaines. La musique metal était autrefois dangereuse et violente. Mais que s’est-il passé ? Nous ne sommes pas des passéistes nostalgiques mais certaines choses ont trop évoluées ces derniers temps.
03. Quelle était votre idée, votre ambition au moment d’entamer le travail sur votre nouvel album ?
Tu as toujours des tonnes d’idées et d’objectifs quand tu commences à travailler sur un nouvel album. Dans ce cas particulier, nous savions que notre disque allait être distribué dans le monde entier pour la première fois et donc nos espoirs et notre ambitions ont été très élevés. Nous voulions sortir de nos tripes un nouvel album naturel et honnête, un disque que les fans de métal voudrait écouter et approfondir, prendre leur pied. Pour être honnête, nous n’espérions pas ces réactions, ce soutien et ces retours.
04. Que peux-tu nous dire de la composition et de l’enregistrement de cet album ?
Très intense. Nous avons passé bien des semaines à composer, répéter et rassembler nos idées. Nous avons été très difficiles afin de ne choisir que les meilleurs, les bons riffs ou la bonne phrase au bon moment. Si une partie ne sonnait de manière assez violente et directe, nous pouvions y travailler encore et encore pour atteindre le bon standard, nous voulions vraiment être aussi rapides et agressifs que possible. Cette fois-ci l'enregistrement a été un peu différent car nous voulions retrouver la même ambiance et le même son entre notre local de répétition et le studio. Et nous pensons avoir atteint notre but. Formula for Anarchy sonne de façon plus brute, colérique et naturel que nos albums précédents.
05. Quels sont vos attentes et vos espoirs pour le groupe ?
Au niveau créatif, aller au-delà de cette agression. Si Formula for Anarchy sonne de façon violente, nous voulons que notre prochain opus affiche un degré supplémentaire de violence et de confrontation. Et ce n’est qu’un début. Nous voudrions continuer à tourner et découvrir de nouveaux pays, pouvoir montrer et faire écouter notre musique partout. En réalité, tu ne sais jamais si cela est possible, si tu comptes assez de fans mais nos attentes restent élevées. Attendez-vous à recevoir rapidement de nos nouvelles avec de nouveaux albums et des nouveaux concerts.
Et enfin "Le Quizz De Metal Chroniques Quizz" pour terminer cette interview:
01. Quelle est ta chanson préférée (tous artistes, époques…) ?
C’est une décision difficile, mais je ne devais n’en choisir qu’une ce serait, "Painkiller" de JUDAS PRIEST.
02. Premier album acheté ?
Killers d’IRON MAIDEN
03. Dernier album acheté ?
Pas un disque récent mais Fire Dances de KILLING JOKE
04. D’où est venue l’étincelle qui t’as donné envie de devenir musicien ?
Je pense qu’il s’agit d’un besoin de trouver un moyen de canaliser mes pensées et sentiment à propos de notre propre réalité, nos problèmes et témoigner de cela auprès des autres.
Tous nos remerciements à NUCLEAR et Scott de ClawHammer PR