Miasmal – Tides Of Omniscience
Posted by Hamster ForeverMar 9
Pour son troisième album qui débarque dans les bacs deux ans après " Cursed Redeemer ", le groupe suédois de Death Metal en provenance de Gothenburg n'a pas changé sa recette. Il le démontre d'entrée de jeu avec le titre en ouverture, le groupe à beau venir de la patrie du Death melodique, ce n'est toujours pas la tasse de thé du combo qui privilégie un Death énergique et un poil technique, qui rentre dans le lard sans alourdir son propos avec des intros pompeuses (à l'exception du dernier titre, ou Miasmal lache en intro de la guitare acoustique, rapidement pulvérisée). Miasmal frappe vite, et juste,variant le propos, ajustant parfois le tir vers un Thrash un poil plus lent, pour moins sauter sur nos conduits auditifs par la suite.
On retrouve ce côté Motorhead, punk et Death Metal à la sauce suédoise à la Entombed / Dismember, notamment sur le titre survitaminé " Deception " ou le groupe fonce à tombeau ouvert. Vous êtes prévenus, ils ne freinent pour personne, pas de limitation de vitesse, mais toutefois ils peuvent freiner pour laisser la place à une ambiance qui ne respire pas la joie de vivre ( " The Pilgrimage ", "Perseverance " ) avant de reprendre le pilonnage sans merci des esgourdes ( "Key To Eternity"). Un Death Metal brut de décoffrage pour l'essentiel, avec un son abrasif (l'album à été mixé aux studios Fredman ou sont passées quelques vieilles gloires locales, comme At The Gates), mais qui ne néglige pas quelques solis de guitare de haute volée (notamment sur le morceau " The Pilgrimage "), sans oublier les virées Thrash à fond la caisse (Venomous Harvest ). Une fois encore la seule limite qu'on pourrait reprocher au groupe c'est un chanteur dont le registre limité pourrait en faire tiquer quelques uns. Mais au delà de ça, le groupe se montre une fois encore accrocheur et efficace, et devrait susciter de l'intérêt auprès des amateurs du Death metal à la suédoise, ou des adorateurs d'Amon Amarth. Miasmal confirme qu'il fait partie des groupes à suivre en Suède.
Hamster (08/10)
Century Media Records / 2016
1. Axiom 2. Deception 3. The Pilgrimage 4. Venomous Harvest 5. Perseverance 6. Key to Eternity 7. Earthbound 8. Dark Waters 9. Fear The New Flesh 10. The Shifting Of Stars
No comments