Holispark – The Harvest (EP)
Posted by OshyryaMai 29
Elle n’est pas tout simplement belle et apaisante cette pochette toute mimi et stylisée avec cet arbre (cerisier ?) en fleurs, dans les nuages, au-dessus des montagnes ? Je sens déjà que votre niveau de stress se réduit et que la « zénitude » vous envahit. Après cette entrée en matière toute douce, intéressons-nous de plus près au groupe. Le trio rock s’est formé à Lille en 2015 et compte dans ses rangs Manon (chant), Kévin (Guitare) et et Roch (Batterie), des amis de longue date. Après avoir su saisir toutes les opportunités qui se présentaient à eux de jouer sur scène, ils sautent dans le grand bain au début de cette année en présentant leurs débuts discographiques sous la forme d’un EP, The Harvest.
En six chansons et un peu plus de vingt minutes, HOLISPARK nous présente l’étendue de son savoir-faire et de son talent. Chaque titre se veut être une petite pépite rock, un concentré d’énergie venu directement des tripes. La recette reste d’une simplicité biblique : un riff de guitare efficace, une rythmique à la fois puissante et précise de la batterie et enfin un chant direct et accrocheur à souhait. Dès les premières minutes de « Win of Learn » on se dit que l’entreprise est bien engagé tant il est difficile de résister à l’énergie déployée par le groupe. On se surprend à taper du pied et à secouer la tête au bout de quelques minutes. Le son est très bon et Manon impressionne derrière son micro par la large palette d’émotions qu’elle parvient à faire passer. Les chansons s’enchainent rapidement et HOLISPARK parvient à maintenir une belle intensité tout au long de l’EP. Il faudra attendre la dernière chanson, « Slippery Slope » pour voir le groupe mettre le pied sur le frein et dévoiler un visage plus doux.
A l’écoute de The Harvest on comprend pourquoi HOLISPARK a réussi à générer un joli buzz et l’intérêt des médias dans sa région. L’avenir à court terme s’annonce chargé mais radieux avec une tournée de plus de trente dates. Le mois d’août en particulier sera sans aucun doute ensoleillé avec de très nombreux concerts sur l’île de beauté. Attendez-vous à rapidement entendre à nouveau parler d’HOLISPARK.
Oshyrya (08/10)
Autoproduction / 2016
Tracklist (21:13 mn) 01. Win of Learn 02. Tonight 03. Light 04. Disposable Friend 05. Further 06. Slippery Slope
No comments