oshy_16052016_KhasLes stars qui montent en ce moment même les marches du palais des festivals à Cannes vous le diront : il est important de réussir son entrée et de laisser d’emblée une impression positive. Les alsaciens de KHASM l’ont bien compris et tente de se présenter au public sous le meilleur jour possible à travers ce premier EP, Fenris.

Pour cela ils mettent tous les atouts de leur côté sur la forme d’abord en invoquant sur la pochette le loup monstrueux de la mythologie nordique puis ne n’hésitant pas à travailler avec Jock Skog (CLAWFINGER, FEARD…) afin d’assurer l’enregistrement, la production et le mixage de cet EP. Pour le fond, KHASM compte sur son talent pour pondre à la chaîne des titres tranchants et rageurs dans un registre Thrash old school. En quatre chansons et douze minutes de musique, nos compatriotes montrent un joli potentiel pour les amateurs d’uppercuts sans concession. Les guitares tronçonnent consciencieusement tout en restant agiles et techniques, la paire basse – batterie alternent groove et rythmes métronomiques pour offrir un écrin de choix à un chant direct, râpeux.

En quatre salves destructrices, KHASM risque de remporter bien des suffrages. Si vous ajoutez à cela un son aux petits oignons et la présence d’un invité de prestige comme Per Nilsson (SCAR SYMMETRY), vous obtenez un apéritif particulièrement épicé. La mise en bouche est prometteuse, quid de la suite ?

Oshyrya (07/10)

 

Bandcamp Officiel

 

Autoproduction / 2016

Tracklist (12:25 mn) 01. Fenris 02. No More Justice 03. Nightwatch 04. Turmoil