oshy_31072016_MammotQuoi de mieux pour un groupe que de ce rappeler au bon souvenir de ses fans juste avant de se lancer dans une tournée ? Les Australiens de MAMMOTH MAMMOTH l’ont bien compris et proposent un EP à la pochette étrangement séduisante avant de partir sur les routes aves MY SLEEPING KARMA et GREENLEAF. Ils avaient déjà frappé forts l’année dernière avec un Vol. IV – Hammered Again (chronique ici) aussi puissant qu’inspiré.

Avec Mammoth Bloody Mammoth, les amateurs pourront se mettre sous la dent deux nouveaux titres, un reprise et une réinterprétation d’un classique du groupe. Pas de quoi se jeter par terre de bonheur sur le papier mais pas de scandale non plus avec du matériel original et inédit. La recette n’a pas changé d’un iota sur « Taste Your Blood » et « Drugs ». Prenez un riff lourd et couillu et construisez votre chanson tout autour. La rythmique se doit d’être au diapason, on ne fait pas dans la dentelle chez nos amis, ainsi que le chant. Ce dernier n’est pas extraordinaire, très râpeux et assez basique mais cela ne jure pas dans le paysage. Après un premier titre assez lent, MAMMOTH MAMMOTH passe la seconde et accélère le rythme sur un « Drugs » franchement punk. Pour le reste, le menu se compsera de « Kick Out The Jams » des MC5 et d’une version modernisée de « Dead Sea », nonus Track japonais sur Volume III:Hell's Likely. Et cela tient plus de remplissage que d’autre chose mais nous avons déjà entendu bien pire.

Les fans seront contents de ce Mammoth Bloody Mammoth qui apporte un peu de nouveautés. Les deux nouvelles chansons ne sont pas fabuleuses, cela sent les chutes de studio du disque précédent, mais au contraire d’autres artistes (euh… DORO au hasard ?), les australiens ne se moquent pas de leur public. Grâce leur soit rendue rien que pour cela.

Oshyrya (06/10)

 

Site Officiel

Facebook Officiel

 

Napalm Records / 2016

Tracklist (16:52 mn) 01. Taste Your Blood 02. Drugs 03. Kick Out The Jams (MC5 Cover Song) 04. Dead Sea (Remastered 2015)