oshy_11092016_mudd_escapL’utilisation de substances illicites et hallucinogènes est un classique dans le monde artistique mais cela accouche souvent de résultat surprenant. Difficile de savoir de quoi les Lyonnais de MUDDY ESCAPE ont abusé mais la pochette de cet EP en laissera plus d’un songeur. Après un premier EP, Taste (chronique ici), paru en 2014 voici la suite de leurs aventures avec ce Bad Drip présentant cinq nouvelles chansons.

Le sextet affichait déjà son envie d’expérimenter et de ne pas se fixer de barrière sur son premier disque et la continuité est totale à l’écoute de ce nouvel opus. Etiqueter la musque proposée ici est une tâche bien difficile. Nous n’allons pas nous y risquer de peur de réduire injustement le spectre artistique de MUDDY ESCAPE. Les nouvelles chansons s’avèrent courtes et directes, trois ou quatre minutes au compteur maximum. Les lyonnais prennent un malin plaisir à développer un son sombre, parfois sale (« Shut Up ») parfois inquiétant (« Big brother », « Talk Real »). L’ambiance n’est pas vraiment au beau fixe et l’auditeur se voit immerger dans un maelstrom entre calme et tempête. Les voix se mêlent et s’entremêlent, les coups de boutoir s’enchainent et finissent de semer la confusion.

Taste avait créé bien des interrogations et Bad Drip ne fait qu’en ajouter. L’expérience s’avère encore plus mystérieuse. La démarche visuelle et musicale du groupe ne se laisse pas facilement capturer. Cette sombre séduction persiste mais n’espérez y voir rapidement plus clair.

Oshyrya (06/10)

 

Site Officiel

Facebook Officiel

 

Penos Records / 2015

Tracklist (18:38 mn) 01. Big Brother 02. Shut Up 03. All Right 04. Talk Real 05. I Feel Fine