oshy_02102016_mokDrôle d’objet que ce premier EP des parisiens de MOKE’S. On ne sait trop à quoi s’attendre à la vue de cette pochette couleur sable, entre les crânes et la police de caractère, les plus perspicaces diraient Stoner ou rock psychédélique. Et ils auraient à la fois tord et raison. Difficile en effet d’enfermer la musique du quatuor dans un seul genre, ils semblent prendre un malin plaisir à mélanger les influences quitte à désorienter l’auditeur.

Cet éclectisme s’explique aisément su le parcours des membres du groupe. Issus de différents milieux, métal, jazz & soul ou encore hip-hop, ils se retrouvent tous sur des groupes forts en émotions en en gueule comme RATM ou QOTSA. Et dès les premières secondes de cet EP, le riff épais et râpeux d’ « Antics » va vous ramoner les conduits auditifs. La basse groove à foison avant qu’Agnès ne prenne le micro et apporte la touche finale à ce cocktail maison. Les chansons s’enchainent et vous aurez bien du mal à résister à ce maelstrom rock alternatif, psyché. Les mélodies font souvent mouche et le mélange détonnant et surprenant entre la musique et le chant à de quoi séduire. Les deux derniers titres s’avèrent un peu moins convaincants, le groupe peinant à se renouveler et à trouver un second souffle. La production reste tout à fait correcte même si l’impression d’écouter un disque enregistré dans un aquarium saute parfois aux oreilles avec un son étouffé.

Avec cet EP éponyme, MOKE’S soigne son entrée et fait son petit effet au sein de la communauté rock hexagonale. Le groupe est encore jeune et continue de progresser pour définir son identité. Ainsi armés, ne doutons pas que les parisiens multiplieront les virées live. A découvrir sur scène.

Oshyrya (07/10)

 

Site Officiel

Facebook Officiel

 

Autoproduction / 2015

Tracklist (22:12 mn) 01. Antics 02. Swamp 03. Child 04. Don't 05. Darkness