AF-EmphasisCe quatre titres fraichement débarqué dans les rédac ne cesse de poser à vous comme a moi la sempiternelle question : quel intérêt ? Tout dépend dans quelle catégorie vous vous placez : Pour le tout nouvel auditeur de goth-métal le moyen de découvrir à moindre frais que l'album ce qui fait le charme (rhaaaa, Floor !) du sextet Goth-Black symphonique hollandais en pleine montée depuis leur dernier passage français avec Nightwish.

Pour le fan déjà conquis, ce qui est mon cas, il apporte un inédit supplémentaire au dernier album "Imperfect Tenses", avec une reprise de Queen, "Who wants to live forever" qui a déjà fait pleurer toute l'europe devant la scène, le tout dans le ton des deux morceaux issus de "Decipher" et dans le même timbre mélancolique puisant. C'est donc une pièce de collection qui vous sera essentielle dans l'attente du prochain opus de ce groupe génial (ce qui vaut également pour messieurs les disquaires…).

La production n'est autre que celle de l'album, ce qui a déjà été dit dans ces lignes à sa sortie n'en reste que plus valable (voir dans les chroniques, celle de Decipher). Une énorme cover, un morceau d'anthologie qu'on espère commercialisé à un prix décent. C'est celui de la beauté pour que sa pureté n'en soit pas entachée et que ce MCD d'hommage à l'ambition louable ne soit pas réduit à une minable escroquerie sur le dos d'un jeune groupe en plein essor et de ses fans en manque de news.

Grümly le nain pertinent (08/10)

www.facebook.com/afterforever 

myspace.com/afterforever

Transmission Records / 2002

Track listing (20:04)
01. Emphasis 02. Who Wants To Live Forever 03. Imperfect Tenses 04. Intrinsic.