Hail Of Bullets – III : The Rommel Chronicles
Posted by Hamster ForeverNov 25
Amateur de Death Metal, réjouis toi, et toi aussi le joueur de World Of Tanks en mal d'une bande sonore adéquate histoire de mettre un poil d'ambiance dans ton panzer. Car Hail Of Bullets est de retour pour une troisième virée sanglante.
Pour mémoire ce combo s'est formé en Hollande en 2006 par une brochette de musiciens confirmés que sont à la basse Theo Van Eekelen (ex Houwitser, Thanatos), aux fûts Ed Warby (Orphanage, Gorefest), aux guitares Stephan Gebédi (Thanatos, Legion) et Paul Baayens (Asphys, Thanatos), au chant Martin Van Drunen (Asphyx, Pestilence…). On retiendra que ce line up affiche une stabilité exemplaire depuis ses débuts.
Forcément, armé d'un tel CV, Hail Of Bullets ne nous administre pas une leçon de Tango, juste une nouvelle leçon d'histoire tirée du second conflit mondial, en retraçant en quarante cinq minutes la carrière d'Erwin Rommel. Un sujet guerrier, quoi de plus approprié pour un groupe de Death Metal me direz vous ?
Quant à l'illustration sonore, le savoir faire s'impose encore une fois dans les conduits auditifs, du Death Metal à l'ancienne, du brutal qui ne néglige pas pour autant quelques passages mélodiques entre deux salves meurtrières. Parfois matiné d'ambiance Doom ("Pour le mérite", les écrasants "DG-7", "The Desert Fox", "Tobruk"), ou rapide à la manière d'une guerre éclair, comme les rafales de mitrailleuse que sont "To the last breath of a man", ou "DAK", Hail Of Bullets atteint son objectif. Le déluge de coups enclenché par une section rythmique au taquet et des riffs de guitares qui tranchent dans le vif sont enrobés par une production au poil réalisée par le batteur Ed Warby avec une nouvelle fois au mixage l'illustre Dan Swanö. Mention spéciale à la performance aux vocalises de Martin Van Drunen, rageur et possédé par son sujet. Ce troisième effort est à la hauteur des précédents, c'est du solide dont l'impact ne laissera pas de marbre. Avis aux amateurs de Death Metal musclé à la sauce Entombed des années 90, Hail Of Bullets propose une troisième salve convaincante et accrocheuse.
Hamster (08/10)
www.facebook.com/hailofbulletsofficial
www.myspace.com/hailoffuckenbullets
Metal Blade records / 2013
Tracklist (45:48) 1. Swoop of the flacon 2. Pour Le Merite 3. DG-7 4. To the last breath of man A 5. DAK 6. The desert fox 7. Tobruk 8. Farewell to Africa 9. The final front 10. Death of a field marshal
No comments