CataractKilling2010Tous les deux ans, les suisses de Cataract reviennent dans les bacs des disquaires tenter le braquage du siècle. Sixième tentative cette année, et aucun changement dans la mixture balancée rageusement par le groupe toujours influencé par Hatebreed, Slayer. Percutant, le groupe assure toujours de ce côté là avec un son énorme (Tue Madsen à encore sévi pour le meilleur), de ce point de vue là on peut saluer la constance du combo suisse.
En revanche, il est sûr et certain que le groupe ne bougera plus d'un iota et ne tentera pas de sortir des clichés et des titres impersonnels, il n'y a pas de titre qui sorte vraiment du lot. Dommage, s'échapper du metalcore c'était une bonne initiative au bout de trois albums, et puis le savoir faire est là. Mais c'est encore et toujours désagréable cette impression depuis Kingdom d'écouter un groupe qui aurait pu élever le débat mais qui se contente du statut de clone d'Hatebreed. Si vous appréciez le groupe depuis son tournant thrash, l'album devrait faire l'affaire néanmoins.
 
Hamster (06,5/10)

www.cataract-collective.com

myspace.com/cataract

Metal Blade / 2010

Tracklist 1. Never 2. Lost Souls 3. Reap The Outcasts 4. Killing The Eternal 5. Failed 6. Urban Waste 7. Makind's Burden 8. Hollow Steps 9. Drain, Murder And Loss 10. The Faith You Have Misused 11. Black Ash 12. Spawned By Illusions 13. Allegory To A Dying World (digipack bonus track)