oshy_10012016_Th_DefibrillaAlors que beaucoup s’inquiète de l’avenir du rock et prédisent déjà sa mort sous les coups de boutoir marketing des maisons de disque et le recyclage généralisé de la musique des décennies précédentes, certains groupes n’ont cure de ces controverses et balancent à la gueule de ceux qui voudront bien leur rock sale et couillu.

Né en 2009, il aura fallu six ans au groupe pour franchir le Rubicon et enfin proposer une trace discographique de son existence. Mais tout ce temps n’a pas été vain, il a permis au quintet de peaufiner un son, une identité propre sui plonge directement ses racines dans le rock simple et direct des années 60 et 70. Oubliez ici tous les artifices de production ou les nappes de claviers, retour au ressource, aux origines du rock avec une section rythmique basse, batterie, deux guitares et un chanteur. Ici le riff donne corps à une musique goûteuse, soutenue par des rythmes infernaux et magnifié par un chant brut, sans concession. Ce côté old school est assumé et THE DEFIBRILLATORS tente de redonner vie à cette époque bénie du rock n’roll.

Rien de bien nouveau sous le soleil mais une passion qui fait plaisir à entendre. En quatre titre calibrés, la messe est dite on tout un chacun peut aller se reposer les cervicales douloureuses. Sympathique sur disque, le groupe prend toute sa mesure sur scène. De nombreuses dates sont annoncées en Suisse et en Rhône-Alpes. Si vous êtes dans le coin, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Oshyrya (6,5/10)

 

Site Officiel

Facebook Officiel

 

Autoproduction / 2014

Tracklist (14:19 mn) 01. Red Eyes Fish 02. Spend My Money 03. Riff For Glory 04. Hymno de la Mujer