The New Roses – Dead Man’s Voice
Posted by OshyryaJuin 19
Il serait intéressant de faire une écoute à l’aveugle de ce deuxième album de THE NEW ROSES et de demander à l’auditoire la nationalité du groupe et la décennie de parution de l’album. Il est à parier que la côte ouest des Etats-Unis et la décennie 80 arriveraient en tête des réponses. Eh bien, nous aurions tout faux car THE NEW ROSES est originaire de Wiesbaden en Allemagne et ce Dead Man’s Voice sort bien cette année, en 2016.
Né en 2007, THE NEW ROSES mettra six ans pour accoucher d’un premier album, Without A Trace. En 2015, les choses s’accélèrent pour eux et ils signent un contrat avec Napalm Records pour la suite de leurs aventures. Avec Dead Man’s Voice, ils enfoncent le clou et continuent de développer une musique bien connue et pas très originale, un savant mélange entre hard rock, glam, sleaze et blues comme on pu le pratique tant de groupes californiens dans les années 80 comme CINDERELLA, FASTER PUSSYCAT et bien sûr les GUNS N’ROSES. Reconnaissons que les allemands possèdent un solide bagage technique et déploient une belle énergie tout au long du disque. Les chansons restent courtes et visent l’efficacité. En quatre minutes, la messe et dite et ils passent à la suite. Très formaté radio sur le fond comme sur la forme, les onze nouvelles compositions présentées ici s’enchainent sans anicroche mais sans grâce non plus. Quelques riffs ici ou là font mouche mais cela reste trop classique et déjà mille fois entendus pour vraiment convaincre. Timmy Rough derrière le micro fait du bon boulot et n’a pas à rougir de sa prestation.
Dead Man’s Voice reste un album sérieux et bien exécuté. Pas grand-chose à redire sur la forme, la production s’avère soignée et atteint largement les standards actuels. Sur le fond par contre, THE NEW ROSES pêche par un manque flagrant de personnalité et de caractère. Déjà entendues maintes fois, ces chansons peinent à convaincre et l’ennui émerge rapidement. A voir en concert, une bière dans la main, cela sera déjà bien suffisant.
Oshyrya (5,5/10)
Napalm Records / 2016
Tracklist (44:08 mn) 01. Heads or Tails 02. Thirsty 03. Partner in Crime 04. Dead Man’s Voice 05. I Believe 06. Ride with Me 07. Hurt Me Once (Love Me Twice) 08. Not from This World 09. What If It Was You 10. Try (And You Know Why) 11. From Guns & Shovels
No comments