Metallica – 12/05/2012 – Stade de France, St Denis (France)
Posted by OshyryaMai 13
Audience: Concert sold-out
Lights: gros moyens mis en œuvre pour METALLICA, dans l’ensemble très efficaces
Son: bof bof
Ambiance: bon enfant mais assez sage tout de même
Comme le dira plus tard dans la soirée James Hetfield, METALLICA revient en terre française en ce mois de mai 2012 pour donner son plus gros concert dans le pays. Il aura fallu attendre d'avoir plus de 30 ans de carrière au compteur. L’occasion de l’anniversaire de la sortie, il y 20 ans, du mythique Black album était trop belle. J’ai moi-même découvert le groupe grâce à ce disque (merci Zégut) et j’étais très excité à l’idée de le découvrir en intégralité sur scène. Les Dieux Métal étaient avec nous, il faut beau temps et la température extérieure est agréable malgré un vent parfois glacial.
GOJIRA (set de 30 mn)
Comme prévu, pile à l’heure, les français de GOJIRA ouvrent les hostilités. Ils ne disposent que de 30 mn et 6 chansons pour convaincre. Pari qu’à moitié réussi en ce qui me concerne. Je dois préciser que je connais assez mal le groupe et cette prestation, bien que sérieuse et professionnelle, ne m’a pas convaincue. Le son était assez moyen, la batterie dominait les autres instruments et les guitares délivraient un magma sonore parfois difficilement identifiable. Les compositions sont assez agressives et le chant hurlé en particulier m’a laissé de marbre. Je me suis rapidement ennuyé malgré les efforts de nos compatriotes. Il était évident qu’ils étaient très heureux d’être là et de pouvoir performer devant un public enthousiaste. J’attends d’écouter le nouvel album, l’enfant sauvage, pour me faire une opinion plus définitive.
Setlist:
Oroborus
The Heaviest Matter of the Universe
Backbone
Flying Whales
L'Enfant Sauvage
Vacuity
THE KILLS (set de 40 mn)
Après 15 minutes de pause, le deuxième groupe monte sur scène. Il s’agit du duo THE KILLS. Et là, c’est le drame, l’erreur de casting. Je ne sais pas qui a choisi le groupe mais son garage rock ne s’adapte pas du tout à l’atmosphère de la soirée. On voit débarquer les deux musiciens accompagnés de 4 percussionnistes pour un set soporifique et à côté de la plaque. Je suis loin d’être un très grand fan de MACHINE HEAD mais au moins nous serions restés dans la même thématique que GOJIRA et METALLICA. Donc se déroule devant nos yeux ébahis une chorégraphie étrange avec ces 4 percussionnistes qui se la jouent tambours du bronx, des gimmicks idiots en plus. Malgré cette forte présence rythmique, THE KILLS utilise une boite à rythmes pour la plupart de ses morceaux. La chanteuse s'époumone pour rien, c’est plat… Ecrasé par l'ennui, je décide donc d’aller me sustenter en attendant la fin du supplice. Un bon gros ratage…
Setlist:
J’ai pas et c’est pas vraiment nécessaire
METALLICA (set de 2h00)
L’estomac plein (un gros coup de gueule devant l’organisation pitoyable des stands boisson/nourriture. Il m’a fallu 45 mn pour avoir un pauvre sandwich et une boisson. Les vendeurs sont aux fraises et c’est très mal organisé). On attend avec impatience les 4 Horsemen, le public fait la hola en attendant. METALLICA est en retard. Vers 21h20, les écrans s’illuminent enfin et les images du Le Bon, la Brute et le Truand de Sergio Leone défilent. C’est parti pour deux heures de show. Le groupe débarque sur un « Hit the Lights » endiablé et met d’emblée le Stade de France dans sa poche. Les 4 compères semblent très en forme et s’agitent gaiement sur la scène. Au plus grand plaisir des fans, ils enchainent sur un « Master of Puppets » du plus bel effet. Les fans sont debouts qu’ils soient sur la pelouse ou dans les gradins. Hetfield est très en voix et délivre comme d’habitude une prestation impressionnante. Déception au niveau du son qui reste franchement moyen. Ok c’est un stade à l’acoustique capricieuse mais vus les moyens du groupe, ils auraient pu faire un effort de ce côté-là. Hammett enchaîne les riffs et le soli ravageurs alors qu’Ulrich martyrise ses fûts avec la précision d’un métronome. Trujillo fait le boulot même si parfois il semble être à côté de la plaque au niveau rythmique.
À notre plus grand plaisir, la setlist est construite à partir des albums précédents le Black Album. Seule exception avec « Hell and Back » extrait du récent Beyond Magnetic. Au bout de 30 minutes arrive le moment tant attendu. Un reportage diffusé sur les trois écrans géants nous font revivre l’enregistrement, la sortie et la tournée qui a suivi la sortie de cet album culte. Sympathique avec un bémol cependant. On voir très peu Jason Newsted sur les photos alors qu’il a lui aussi contribué au succès de ce disque. Ce manque de reconnaissance est un peu dommage. Revenons à la musique alors que METALLICA joue la totalité du Black Album en commençant par la fin. Le public reste très attentif et s’époumone joyeusement à l’écoute de ces pépites. L’ambiance reste bon enfant, assez sage pour un concert de métal.
Les chansons du Black Album s’enchainent sans temps morts. Il faut avouer que l’enthousiasme monte avec l’arrivée des classiques « Nothing Else Matters », « The Unforgiven » ou encore « Sad But True ». Les écrans géants diffusent tantôt des images des musiciens captés en direct tantôt des montage d’images extraites souvent des clips tournées pour ces différents singles. L’apothéose est atteinte avec un « Enter Sandman » attendu par tous. Le public se réveille un peu et donne de plus en plus de la voix. METALLICA en profite pour faire participer le public et Hetfield assure le show avec grande classe. 22h50 et c’est l’heure des rappels. Nous serons gâtés avec trois brûlots : les tranchants « Battery » et « Seek & Destroy » et le superbe « One ». METALLICA fini de coller une claque monstrueuse aux milliers de fans réunis et conclut ainsi une très bonne prestation. Le professionnalisme des 4 américains est remarquable et impose le respect.
Il est temps de quitter le Stade de France avec un grand sourire, heureux de cette soirée métal. Je finirai quand même sur deux bémols : la qualité du son j’en ai déjà parlé et puis la scénographie. Ok c’est un concert métal mais nos amis ne se sont quand même pas foulés. Les lumières et images sur les écrans sont sympathique mais METALLICA dispose de très gros moyens. Pourtant ils paraissent un peu ridicules avec les quelques feux d’artifice ou la petite pyrotechnie utilisée. Au début de « One » pour simuler les bruits de bataille de l’introduction, des pétards explosent sur scène. C’est assez mal fait et l’effet parait cheap. 2 nacelles sont installées de chaque côté de la scène avec des feux d’artifice et des chalumeaux. Aucun habillage de ces structures, ce n’est pas sérieux. Cela s’arrange sur « One » avec un jeu de lumières et de lasers assez réussi mais c’est tout. Le résultat fait pauvre par rapport à la concurrence. Il suffit de citer RAMMSTEIN pour se rendre compte de la différence. Cela n’enlève rien à la qualité du groupe et de sa prestation mais on aurait pu s’attendre à plus de la part d’un groupe de ce calibre.
Setlist:
The Ecstasy of Gold (Intro Ennio Morricone)
Hit the Lights
Master of Puppets
No Remorse
For Whom the Bell Tolls
Hell and Back
The Black Album
The Struggle Within
My Friend of Misery
The God That Failed
Of Wolf and Man
Nothing Else Matters
Through the Never
Don't Tread on Me
Wherever I May Roam
The Unforgiven
Drum Solo (Lars Ulrich)
Holier Than Thou
Sad But True
Bass Solo (Robert Trujillo)
Enter Sandman
Encore:
Battery
One
Seek & Destroy
19 comments
Commentaire by Perfect Mask on 13/05/2012 at 13:01
Etre chroniqueur ne signifie pas être musicien, on en a la confirmation encore une fois…
Metallica était hier soir encore plus mauvais qu'au Sonisphère de juillet 2011 et encore une fois la faute à celui qui est aussi "précis qu'un métronome", Lars Ulrich… ce batteur est aujourd'hui mauvais et est capable à lui seul de planter un concert. Les autres musiciens s'en sortent pas trop mal mais frnachement l'ensemble est trop approximatif pour être pardonné à un groupe de cette envergure. Surtout après avoir entendu Mario Duplantier, l'excellent batteur de Gojira, d'une précision autrement plus confirmé, il est difficle de croire au "talent" d'un Ulrich sur le déclin, ainsi que d'un groupe qui peine à se renouveler et qui enchaine à chaque concert les mêmes gimmicks.
Honte aussi aux "fans" de Metallica qui ont hué The Kills, excellent groupe et bien au dessus de Metallica niveau interprétation et qualité des musiciens…mais il est vrai carrément pas à sa place, à croire que les organisateurs ne connaissent pas leur métier… Tout comme l'ingénieur du son des groupes présents, qui visiblement auraient besoin de s'acheter des oreilles neuves… sonoriser un groupe métal dans un stade est un défi technique mais là on était loin de ce qu'il est possible de faire… A 72 euros la place, ça fait mal….
Commentaire by Oshyrya on 13/05/2012 at 15:57
Je te remercie pour ta sympathique remarque préliminaire. Je ne suis effectivement pas musicien mais j'ai deux oreilles comme toi. Il me semble bien que Trujillo était beaucoup plus à la ramasse que le danois… Je te laisse la responsabilité de tes propos sur GOJIRA, sinon sur le reste nous sommes d'accord.
Commentaire by Frater D on 13/05/2012 at 18:19
Pas franchement familier de Gojira, je dois dire qu'ils étaient très convaincants. Mais ce n'est que mon avis tout subjectif.
Encore moins familier de The Kills, je dois dire que leur prestation fut un réel désastre. Peut-être l'écoute de leurs albums révèlera un quelconque intérêt, même si j'en doute fortement. Toujours est-il que le résultat sur scène était aussi chiant qu'une soirée sans alcool. Ces messieurs dames ont eu le rare privilège de jouer devant 80.000 personne HOSTILES.
Fan depuis 20 ans de Metallica, défenseur jusqu'au-boutiste de leurs moindres faits et gestes à l'exception du lamentable St Anger, j'ai toujours été transporté lors des concerts des 4 Horsemen. Mais bizarrement pas hier. Mais alors pas du tout. On critique le jeu de Robert. Soit, honnêtement j'ai pas fait gaffe. On critique le jeu de Lars. Effectivement le Danois était complètement aux fraises. Si jamais quelqu'un a l'opportunité de jeter une oreille sur la bande du concert, il faut absolument écouter le passage de double grosse caisse sur One ("Landmine has taken my sight" etc). Lars était proprement risible. Et je pèse mes mots. Je tiens également à noter que James s'est planté dans ses paroles (au moins sur My Friend of Misery, et que la palme de médiocrité revient à Kirk, qui a enchainé les pains, transformant la prestation déjà très approximative du groupe en boulangerie à ciel ouvert. Le plus "bel" exemple reste l'intro de Nothing Else Matters, complètement massacrée…
Je tiens encore à préciser deux choses:
1/ J'ai trouvé l'occupation scénique extrêment décevante. J'était au deuxième rang devant Robert, et j'ai passé au moins la moitié du concert à le regarder… sur l'écran géant! Faute de musiciens à regarder… Au prix de la place Pelouse Or, et en étant arrivé sur le site à 10.30 pour être sur d'être bien placé, j'en ai gros sur la patate.
2/ Metallica est un groupe de Metal, mais son public lui ne l'est définitivement plus! Un premier rang de nénettes et de gentils garçons aux cheveux courts. Tout le monde est évidemment le bienvenu, mais en tant que Métalliste intégriste pratiquant, je n'aurai jamais imaginé ne pas me sentir à ma place dans un concert de Metallica. Le commentaire "ambiance bonne enfant mais sage tout de même" est un sacré pléonasme! Au deuxième rang pendant tout le concert, je n'ai aucun bleu et je n'ai même pas transpiré…
Rendez-moi mes concerts d'avant!
Commentaire by misterpatate on 13/05/2012 at 19:20
@Perfect Mask: Comparer Lars et Dudu, laissez-moi rire. Quand Dudu aura 20 ans de plus et aura fait autant de fois le tour du monde que Lars, on verra s'il est toujours aussi carré.
Commentaire by Oshyrya on 13/05/2012 at 20:02
Intéressant ton retour Frater D. Bizarre pour Lars, cela ne m'a vraiment pas choqué par rapport à Trujillo. Tu as raison pour "Nothing Else Matters" j'avais oublié l'intro massacrée.
Eh oui Metallica est devenu depuis longtemps maintenant mainstream et un public très large vient au concert. Beaucoup de 30/40/50 ans qui écoutait le black album étant plus jeune. Tout le monde s'embourgeoise et donc pas de stage diving, circle pit et autres joyeusetés métal…
Pour les déplacements scéniques étant en tribunes, de toute façon je regardais les écrans…
Commentaire by saponee on 13/05/2012 at 23:27
Bonsoir à vous et bien moi je suis un jeune fan de Metallica je l'ai écoutte depuis
maintenant 5 ans (j'en ai 19 ).
Et cela faisait 5 ans que je rêvais de voir ce groupe mythique en concert, et mon rêve c'est réalisé hier soir à 21H20 sur la pelouse Or du stade de france.
Pour ma première dans un concert de métal j'étais vraiement loing d'être deçus, le son de Metallica était moin assourdissant que les 2 groupes précedants, les morceaux s'enchainnaient bien et l'ambiance était au rendez-vous; hors je suis d'accord on m'avait prevenue qu'en pelouse or, le pogo et les bleues seraient au RDV, mais je n'ai pas trop ressenti tout cela.
Le jeux de scène était pas mal mais pouvait être mieux, quand aux effets pirotechniques, ils laissaient à désirer je suis d'accord avec vous !
Pour la prestations des musiciens je trouvais que Kirk très bon, James savait mettre l'ambiance (malgré quelques bug de chant), Lars fou allié comme à son habitude mais je n'ai pas remarqué de fautes gravissimes quand à Robert trujilo il était un peu décalé de tant à autres mais dans l'ensemble c'était correcte.
Bref j'ai passé un magnifique premier et dernier (malheureusement) concert de Metallica !!
Amis métalleux bonne soirée
Commentaire by Dignou on 14/05/2012 at 5:54
Perfect Mask : La technique je m'en branle, Ulrich m'a transporté point , bon en plus je ne crois pas qu'il soit si mauvais que tu le dis mais c'est consensuel dans le métal à présent de casser Ulrich…J'étais aussi au Sonisphere, ce concert était grand, réécoute le tu verras…Fais en autant déjà !!!
Sur le son je suis d'accord il était moyen, pas mauvais mais moyen (à Bercy 2009 il était mauvais et au Sonisphere Amneville excellent). MetallicA est grand, il suffisait de parler avec d'autres en sortant du concert- à part quelques rabas joie qui sont fiers de connaitre le solfège et de nous rabbacher que Ulrich est nul- le public en a eu pour son argent (50€ en pelouse)
Commentaire by Puce on 14/05/2012 at 8:51
La critique est simple, mais l'art est difficile. Ceux qui pensent que lars ou metallica n'etait ou ne sont plus a leur place, se plaignant que les "30/40/50" ans etait "trop" présent, peut etre que Vous n'etes effectivement pas à votre places.
Quant aux Kills, j'aurai pas voulu etre a leur place, quand une partie de la fosse se retournent, il aurait du arreter les degats, une chanteuse amorphe, et 4 daltons qui tapent sur des tambours… Mouais peut mieux faire.
Enfin de comptes peu importe, …. l'important est d'avoir passé une soirée memorable.
Un grand MERCI à metallica et ses fans.
Commentaire by SpongeBob on 14/05/2012 at 10:30
Personnellement c'était la première fois que je les voyait en live et niveau set list je ne pouvais pas réver mieux. Musicallement je les ais trouver fidèles à eux même, il manquait peut être un petit solo de kirk.
Niveau son et effets pyrotechiques ça aurait pu être mieux mais il ne faut pas perdre de vue qu'il font une tournée, et donc que une unique date au stade de france leur laissait peu de marge pour les divers réglages.
La scène a tout de même été démontée et remontée le lendemain soir en Italie.
Pour ceux qui critiques les musiciens, je n'ai jamais trouver que metallica était le groupe à écouter pour avoir une perfection musicale. Metallica pour moi ça représente un métal simple, efficace, facile d'accès et mythique.
Pour ceux qui critique lars ulrich je vous conseillerais donc de ne plus écouter metallica, comme ça vous ne vous sentirez plus obligés de faire la fine bouche.
En bref un bon concert, seul bémol l'ambiance qui effectivement n'était pas la meilleure que l'on puisse voir dans un concert de cette ampleur, et effectivement j'étais déçu de ne pas voir les pelouses or bouger plus, ayant moi-même du prendre une pelouse normale les or ayant été achetées en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Autre bémol les boulets qui avaient mis les tentes de la régie au milieu de la fosse, bloquant ainsi les 3/4 de celle ci et obligeant les gens à se retrouver compressés et incapables de bouger au milieu.
Sinon pour les premières parties Gojira étaient bon malgrès le son (son de première partie quoi) et le public qui était franchement mou (c'est quand même le premier groupe de métal français à jouer au stade, il faut les soutenir). Pour the Kills ça a été plutôt bien résumé : soporifique.
Commentaire by Julien on 14/05/2012 at 12:17
J ai trouvé le concert sympa , j étai en tribune et j ai trouve le son pas si mal.
Le seul souci qui m à gonflé c est le décalage entre l image et le son des écran géants ! Comment c est possible ça !!!!!!
Commentaire by tigzy on 14/05/2012 at 12:37
Salut
Je ne sais pas ou vous étiez dans le stade, mais niveau ambiance et son c'est pas forcément juste de généraliser…
Le son dans la fosse (pas pelouse or, qui devait être encore meilleur) était largement bon, du moins pour Metallica. L'ambiance était vraiment bonne aussi (pogo, mosh pits, etc…) .
J'ai pas trouvé Lars à la ramasse, en même temps le son devait mettre une bonne seconde avant de m'atteindre. Globalement il fallait vraiment avoir l'oreille pour déceler des erreurs. (PS: Je suis musicien)
Commentaire by Nice Guy Eddie on 14/05/2012 at 13:29
Bonjour à tous,
Perso je n'avais pas de place pelouse or et j'étais en pelouse normal. je mesure 1 m 70 et j'etais au milieu, donc autant vous dire que j''ai quasiment rie vu du jeu de scene ( merci les regie en plein milieu et pas d'ecran geant en hauteur…)
ça fait une petite vingtaine d'année que je vais voir des concert ( de slayer à neil young ) et j'avais raté metallica à chaque bercy, pour me faire venir dans un stade, fallait vraiment le black album.
le son était plutot pourris ? c'est vrai
les gens plutot bien propre sur eux ? c'est vrai, et bon, c'est metallica, pas kreaotor ou kickback.
le groupe etait moyen ? peut etre, je voyais rien et le son pourris m'a fait mettre des boules kies.
et donc au final c'etait bien ? bhen c'était mieux que ça ! peru au millieu du SDF on avait plein de petit groupe qui moshait bien ( j'ai des bleus et j'ai pas laissé ma part au chat! ) ça fait 20 ans que j'attendais de voir metallica en concert et il ont fait un show de plus de heure avec une setlist quand meme assez terrible!
alors apres fallait peut etre pas etr blasé, etre un peu raide, un peu stone et de bone humeur, avor le bo de tomber sur des groupes de mosher et sincèrement on passait un super soirée!
Après, le principe d'aller voir un groupe dans un stade, bhen c'est que t'es un mouton parmis les moutons, alors oui metallica au stade de France, c'etait pas l'expérience metal ultime, c'etait meme un peu Mickey avec un tshirt noir, mais si on voulait de l'authenticité de la proximité et un set niquel, bhen fallait pas venir.
sinon, the kills, c'etait un naufrage, mais ils joue de la musique pour jeune en école de commerce ( malgré leur deux premiers album vraiment bon) et son deux sur scène ( je compte pas les 4 guignol avec leur tambour) et il avait le pire son que j'ai jamais entendu depuis la fete de la muisque en 95.
pour les avoir vu à l'Olympia, devant leur public et dans une salle à leur mesure, je vous assure que c'est très correct.
Commentaire by Perfect Mask on 14/05/2012 at 14:43
@misterpatate
il suffit d'écouter Terry Bozzio….à plus de 60 ans il assure un max…et a fait pas mal de fois le tour du monde si y'a que ça…
il n'y a pas que le passage en double sur One ou Lars Ulrich est à la ramasse. On a l'impression qu'il découvre son instrument, ses coups de grosses caisse ne sont pas de même intensité, son jeu n'est pas carré, rien n'est maitrisé…
Désolé mais j'ai vu mieux…
Commentaire by Perfect Mask on 14/05/2012 at 14:49
@Dignou
Justement oui…je fais mieux… et son jeu ne me transporte pas du tout….idem pour Kirk Hammet…pathétique….
Commentaire by Skoognuts on 14/05/2012 at 17:59
T'es un grand malade Spongebob !! Tu as vraiment cru que les gars avaient démonté et remonté la scène du jours au lendemain ?? 😛 Heureusement que non sinon les pauvres technos ne peuvent absolument jamais dormir ! Ils ont deux equipes avec deux scènes pratiquements identiques qui se relaient et franchements vaut mieux pour eux !!
Commentaire by poney on 16/05/2012 at 15:43
Perfekt Mask, nous serons ravis à la rédac de chroniquer tes albums et tes lives vu que tu fais mieux que les Mets.
J'attends avec impatience ton email avec un lien pour télécharger tes mp3.
Merci.
Commentaire by burn on 18/05/2012 at 10:32
en 2012 attendre encore quelquechose de metallica ahahahaahahha la bonne blague
et quant au jeu de lars, je vosu confirme, qu'il ferait mieux darreter la double, et surtout de reprendre le travail au ckick, notamment sur les passages en mid tempo , voire en dessous de 80 bpm, la il frise le ridicule
quant a gojira c'est de la musique ? ah bon….
Commentaire by poney on 18/05/2012 at 20:11
Certains devraient apprendre la musique, d'autre une langue. Chacun ses soucis. Lars, il est millionnaire, il s'en fou et il continue à remplir des stades.
Commentaire by Dean on 04/09/2012 at 22:20
aprés avoir lu pas mal de chose je donne mon avis…ça fais déjà 5 fois que je vois Metallica en concert et jsuis un grand fan. Je dois à Lard l'envie de mettre mis à la batterie ya 12-13ans, le voir faire son show avec son energie était pour moi révélateur^^ mais depuis les années 2000 c'est vraiment de pire en pire.
je m'explique : les anciens concerts genre live shit….il donner des coup francs plein d'energie et c'était pas trop mal carré, il a toujours pris des risques sur l'improvisation en live. époque cunning stunts pour moi c'est ça meilleur période avec le S&M car il était carré, précis et plus de grooe dans son jeu…mais depuis il est pas carré du tout, il va prendre 20 bpm sur un même morçeau, il a une frappe de merde avec plus aucun entrain, il simplifie tout les morçeau avec de la double pédale pour ne faire que des parties médiocre et approximative et en plus de ça il mais des breaks qui n'ont aucun interrêt et surtout qui dénature les morçeauxxx.
alors honnetement suis pas fan de Robert mais ça reste le meilleur musicien de Metallica mais bridé par le jeu qu'on lui impose ex :http://www.youtube.com/watch?v=cculEd0n49c
alors étant donné que bass et batterie doivent impérativement être homogène, la seule façon d'y arriver c'est de jouer en place!!!!!et là avec Lars c'est mission impossible!!!! le but de sguitariste et chanteur c'est de ce caller sur une batterie, là depuis lontemps c'est linverse on voit souvent James se forcer à ne pas écouter les defaut rythmique de son batteur et faire limite abstraction de lui…
bref tout ça pour dire je pleure quand je regarde les live années 90 car ils étaient au sommet de leur jeu…bien que pour moi le plus en place reste James un virtuose à mon sens bien plus que Kirk qui a quand même pas mal redressé la barre depuis ST anger…voilà mon ressenti, je ne veux froisser personne et jsuis comme certains je continue à aller les voirs en esperant voir un concert comme tout ceu que j'ai pu voir en dvd plus jeune lol…jvous donne un lien vers mon groupe il s'appel Kantik et mon jeu à un ptit air de Lars, on se refais pas^^https://www.facebook.com/kantikofficiel
http://www.youtube.com/watch?v=NGKcSjvO45o
http://www.youtube.com/watch?v=TZHqDf3S0P4
et sinon vers mes anciens groupe ou je fesais du Metallica, bon on était jeune donc je sais que c'était loin d'être parfais^^
http://www.dailymotion.com/video/x5vtns_master-of-puppets-version-fuel-ink_music?search_algo=2
http://www.dailymotion.com/video/x5vtzt_fete-de-la-zic-2008-so-what-par-fue_music
http://www.dailymotion.com/video/x6320g_enter-sandman-par-fuel-ink_music
http://www.dailymotion.com/video/x6cch4_fuel-ink-for-whom-the-bell-tolls-ba_music
voilà depuis j'ai un groupe de compo alors si le coeur vous en dit d'écouter n'hésiter pas…à +++merci