Testament – The Spitfire Collection
Posted by Hamster ForeverFév 24
Comment vendre un best of ? Question difficile tant l'exercice s'est régulièrement borné à la sortie de ce genre de disque pour honorer la fin d'un contrat. Il est bien rare qu'un best of soit travaillé par le groupe et propose quelque chose digne d'intérêt.
Voilà donc Sptifire qui occupe les bacs, en attendant le nouvel album des thrashers de la Bay Area, qui doit sortir cette année. Pour les fans de longue date ce best of sera sans aucun intérêt, et ce d'autant plus qu'ils auront été vaccinés en matière de best of : le premier Best of de Testament est sorti en 1996, suivi de Sign Of Chaos (1997), sans oublier le Very Best of de 2001. Quant à First Strike Is Deadly qui inaugurait la collaboration avec Spitfire, ce n'est jamais qu'un best of, avec le prétexte du réenregistrement de vieilleries cultes à la clé.
Du coup la tracklist est sans surprise : trois incontournables qui datent de bien longtemps avant que Spitfire se soit intéressé au groupe… des titres de The Gathering, Demonic, et des titres live complètent le tout (les premiers live venant du Fillmore de 95, les autres du DVD enregistré à Londres). Au delà de ça pas grand chose à signaler, si ce n'est que le groupe s'est bel et bien musclé au fil des années comme en témoignent les titres issus de The Gathering et Demonic (enfin tout de même ça commence à dater…). Un produit qui sera éventuellement à offrir à quelqu'un qui n'a jamais, mais alors pas une seule fois de sa vie, entendu parler de Testament (quoique, le DVD de Londres sera plus intéressant, ainsi que First Strike Is Deadly)…
No comments