Et voilà déjà le deuxième album des Irlandais de Mourning Beloveth ! Enregistré dans les nouveaux studios Academy avec Mags aux manettes fin avril-début mai 2002, c'est une confirmation du formidable potentiel que recèle le groupe. "It almost looked human" qui avait été ajouté à la réédition de Dust en septembre 2002, laissait augurer du meilleur pour la suite. Progrès notable par rapport à Dust, c'est le son massif et puissant qui enveloppe les compos du groupe comme jamais, sans pour autant écraser les lignes de chant ou de guitare mélodiques.
Il y a quelque chose de magique dans cet album plus captivant encore que Dust, avec cet art d'entremèler riffs acérés et lourds à des harmonies planantes, et on ne peut rester insensible face à cette maîtrise dans les dialogues entre les vocalises death et le chant clair. Avec The Sullen Sulcus, Mourning Beloveth s'affirme comme un des groupes de Doom/death les plus intéressants de ces dernières années. Preuve s'il en était besoin que la scène doom réserve donc encore de bonnes surprises et on ne peut que souhaiter aux irlandais de recevoir une reconnaissance qu'ils méritent. Incoutournable je vous dis !
 
Hamster (09/10)
 
 
Aftermath records / 2003
Track listing (64:28)
1. The words that crawled 2. It almost looked human 3. The Insolent Caul 4. Narcissistic Funeral 5. My Sullen Sulcus 6. Angers Steaming Arrows.