A la fin des années 1980, à l’heure où bon nombre de groupes death metal sortent de leur tannière pour se réveler au monde du metal, une bande de jeunes de Buffalo, Alex Webster, Paul Mazurkiewicz, Jack Owen , Bob Rusay et Chris Barnes se rencontrent et forme un petit groupe local, Tirant Sin. Ils commencent à composer et décident de changer de nom pour s’appeler Cannibal Corpse. 
 
En 1989, le jeune groupe décide de cracher sa violence au monde et sort une démo, sobrement appelée Cannibal Corpse (même si aujourd’hui, on utilise souvent le nom de la première composition pour désigner cette démo). Evidemment, vous l’aurez deviné, une cassette de death metal à la fin des années 1980, ça sonne très old school à l’heure actuelle. D’autant plus, que même pour l’époque, la cassette bénéficie d’une production tout simplement à jeter aux chiottes. Cependant, en passant outre ce son infâme, on ne peut dénier les grandes qualités du jeu du groupe. En cinq compos, le groupe fait preuve de tout son talent et même si leur son a depuis forcément évolué, on reconnaît déjà certains traits du jeu du groupe de Buffalo (NY) : la vitesse d’exécution, des guitares très agressives qui semblent se livrer un combat où l’une n’arrête pas de provoquer et répondre à l’autre, un groove au niveau de la section rythmique (surtout au niveau de la basse). Côté chant, on n’est encore loin des growls couillus bien connu de Barnes, on sent qu’il cherche encore un peu son style, il travaille alors dans un registre plus « crié ». Autre point intéressant à noter : la présence d’un sample sur « Bloody Chunks » provenant d’un film de série Z cher au groupe.
 
En l’espace de cinq compos et malgré une production à la ramasse totale, Cannibal Corpse pose les bases de son style, son death metal mené futs battants avec un groove rythmique, des guitares assassines et des paroles inspirés de thèmes gore de zombies et autres cannibales. Un style qui ne faisait que naître et qui allait s’exprimer pendant longtemps encore.
 
(06,5/10) Supercastor
 
 
 
Autoproduction / 1989
Tracklist :1. A Skull Full of Maggots 2. The Undead Will Feast 3. Scattered Remains, Splattered Brains 4. Put Them to Death 5. Bloody Chunks