Tagada Jones – Live Dissident Tour
Posted by nicoNov 10
Tagada Jones a le vent en poupe. Les Bretons ont récemment fêté leurs 20 ans de carrière. Et pour ne rien gâcher, leur dernier album studio, Dissident, est considéré comme leur Everest musical. Suite à ce succès, une phénoménale tournée a suivi et le groupe a écumé tous les endroits où il est possible de jouer : première partie de Biohazard, festivals… Le groupe est de tous les combats, propageant idées positives et fureur punk’n’roll. Live dissident tour nous relate le passage du quatuor au festival vendéen « Les Herbiers ».
Le groupe de Niko et Steph nous convie à une prestation de haute volée. Après l’intro dramatique de rigueur (samples de discours politiques, actualités, Ramones etc.), c’est le moment de la première baffe. « De l’amour et du sang » ébranle le public. Cette grande chanson est une parfaite mise en jambes. La suite ne démérite pas. Les sept missiles tirés de Dissident forment avec le répertoire classique (« Yech'ed Mat », « Les nerfs à vif »…) un ensemble cohérent. N'oublions pas le morceau inédit « Je suis démocratie » qui s'impose comme un standard. L’interprétation est fiévreuse, le public réagit positivement. C'est comme d'habitude de l'excellent travail. Le concert se finit avec l'ultime hommage aux Bérus : « Karim et Juliette ». Cet hymne anti-facho, joué de façon dantesque, clôture un concert mémorable.
Brut de décoffrage, Live dissident tour ne fait pas doublon avec 20 ans d'ombre et de lumière. Il en est le parfait complément. Indispensable, d'autant plus qu'il est proposé à un prix très doux. Il nous prouve une fois de plus que Tagada Jones est le meilleur groupe de punk-rock français du moment.
Nico (9/10)
Site Officiel : http://www.tagadajones.com/new/#/Home
@thome/ 2015
01. Intro 02. De l'amour & du sang 03. Instinct sauvage 04. Le chaos 05. Yech'ed mat 06. Pavillon noir 07. Descente aux enfers 08. Tout va bien 09. Zéro de conduite 10. Cargo 11. Les nerfs à vif 12. Vendetta 13. Dissident 14. Je suis démocratie 15. Plus de son, plus d'image 16. Le feu aux poudres 17. La traque 18. Osmose 99 19. Superpunk 20. Karim & Juliette
No comments