Our Blond Covers – The Lost Side of the World (EP)
Posted by OshyryaSep 11
La fortune sourit aux audacieux pourrait être le proverbe fédérateur des parisiens d’OUR BLOND COVERS. Malgré les difficultés, le quatuor avance et tente de vivre à fond sa passion sans avoir de regret. Fondé en 2013 par des amis d’enfance, le groupe fait ses premiers pas grâce à cet EP. En cinq titres, nos amis se présentent au public et font étalage de leur rock alternatif très typé US. Ils ne cachent pas leurs influences et qualifient eux-mêmes leur musique de rencontre entre QOTSA et INCUBUS.
Et reconnaissons que ces influences sont assez évidentes mais si elles s’avèrent bien intériorisées par les quatre musiciens. A part cette pointe d’accent chez Maxime Guibert, l’origine hexagonale d’OUR BLOND COVERS reste bien difficile à déterminer à l’aveugle. Chacune de ces cinq chansons a été patiemment construites, façonnées pour donner un transmettre un maximum d’émotions et ce petit côté râpeux typique de la scène rock alternative. L’ensemble reste très accessible et mélodique, es refrains d’un « Fall With You » fait mouche, l’énergie d’un « Morning Tales » donne envie de secouer la tête et de taper du pied… Les titres sont courts, dans les trois ou quatre minutes et évitent ainsi de rapidement lasser. Ils finissent par un peu se ressembler mais rien de rédibitoire ici.
Prenant le taureau par les cornes, OUR BLOND COVERS a bien compris que son style et sa popularité se développeront surtout grâce à la scène. Ils n’ont donc pas hésité à profiter de toutes les opportunités possibles pour se produire en concert en maximum. Ils ont ainsi sauté sur l'occasion de s’embarquer outre-Manche pour se frotter au difficile public anglais. Il ne pouvait y avoir meilleure préparation avant d’entrer en studio et enregistrer leur premier album. Attendons la suite.
Oshyrya (07/10)
Autoproduction – Dooweet / 2015
Tracklist (19:11 mn) 01. Fall With You 02. Morning Tales 03. Distance 04. A Fake Pride 05. Tell Me
No comments