Torture Division – The Worship
Posted by Mister PatateJuin 26
S’autoproclamer « le meilleur groupe de Death Metal au monde » et ne sortir que des démos : voilà une attitude qui pourrait faire froncer quelques sourcils et susciter une certaine incompréhension… Et pourtant, depuis 2008, Torture Division a opté pour cette démarche et nous livre aujourd’hui une neuvième démo. Les points communs avec les précédentes : trois titres (bon, j’avoue, Evighetens dårar III en comptait quatre, mais c’est la seule sortie qui déroge à cette règle de trois) et une qualité supérieure.
Torture Division semble avoir trouvé la formule parfaite pour ne proposer que des sorties dignes d’intérêt : la concision. En trois morceaux et une dizaine de minutes, le groupe se doit de captiver son auditeur. En effet, la moindre faute se paierait cash, mais avec un line-up aussi doué, je pense que nous pouvons encore attendre longtemps avant un faux-pas de ces trois furieux.
Une fois de plus, Jörgen Sandström nous livre une prestation proprement bestiale au chant, à tel point qu’il vient tout doucement se placer parmi mes beugleurs favoris. Son chant respire la colère, la violence, l’ours en rut qui aurait été nourri au yaourt pendant un mois. Ajoutez à cela un son de basse nourri au grain (merci, Dan Swanö), un riffing foutrement efficace (Lord K, vendeur de rêve depuis 2008) et une section rythmique en béton armé (en même temps, avec un Tobben derrière les fûts, on pouvait s’y attendre) et vous avez en effet trois des meilleurs morceaux de Death à tendance brutale de l’année. Ca semble simple, en fait, tant les trois morceaux coulent de source. Efficace, bourrin, to the point, The Worship est, à nouveau, une réussite. Et en plus, c’est gratuit (même si tous les dons sont les bienvenus)… Pourquoi s’en priver !
Mister Patate (9/10)
Autoproduction / 2013
Tracklist (09:41) 1. I Wanna Beat Somebody 2. All Rise 3. Håll Käften
No comments