Under The Abyss – A Wavering Path
Posted by askeFév 21
En ces temps de disette, il est tout à fait génial d’entendre une autoproduction de cette qualité. Qu’on se le dise tout de suite, UTA a mis les petits plats dans les grands. À ce niveau-là, tant sur le plan du travail accompli au sein des compos, des arrangements, et bien sûr de l’enregistrement de l’opus ( au fameux Dôme studio), l’auto production n’a aucun sens.
Disons les choses franchement : le problème que rencontrent les musiciens aujourd’hui, est financier, lié à l’absence de mécénat (distribution, pressage, relais presses, etc..).
Heureusement que Metalchro est là hein ? Alors bien sur, nous ne sommes pas les seuls, mais, lorsque le travail est bien fait, nous le disons. Et là, chapeau bas.
Le digipack est doté d’une pochette qui n’est pas sans rappeler un certain Nevermore, réalisation sombre et inquiétante.
Le travail des titres montre un vrai niveau de musiciens. Les titres sont emmenés par un groove appréciable et des mélodies fouillées au niveau des guitares. La musique des Français s’apparente à un mix assez subtil entre un mi-tempo groovy puissant à la Testament ( au niveau des vocaux)en passant par une forme de metalcore à la Trivium ( au niveau des guitares ), bien que moins chiant à écouter, plus aéré. Fort en riff et en basse :batterie furieuse et maîtrisé conjuguée à des breaks costauds, le groupe offre un tranchant et une assiette solide et efficace, que vous pourrez adopter en peu de temps.
Il se dégage de ce répertoire une maturité et une assurance très agréables et les arrangements permettent très largement de placer ce disque au-dessus du panier, en terme de productions françaises (j’en écoute suffisamment pour en parler).
La formule est efficace : riffs, son, mélodies et surtout une conviction qui fait du bien à entendre.
Il convient donc d’applaudir le groupe et lui souhaiter de décoller plus haut que la catégorie espoir, et de trouver un relais dans une maison de disque, sachant promouvoir cette scène à l’étranger mais aussi sur son territoire. Très bien.
Aske (09/10)
Myspace Officiel: myspace.com/undertheabyss
Autoproduit / 2011
Tracklisting : 1. The Descent 2. Stoneskin 3. I Forgot Who I Am 4. Dead Inside 5. Behind the Eyes of Ignorance 6. Despicable Life 7. Against the Dreams 8. Way of Life 9. Another Day to Survive 10. The Will to Change11. Buried Alive
One comment
Commentaire by Théo on 10/10/2012 at 17:15
Pour suivre les news du groupe et le contacter c'est ici:
http://www.undertheabyss.com