Filmé en train de beugler White Power et faisant le salut nazi à la fin du Dimebash à Hollywood (en l'honneur du guitariste Dimebag Darrell de Pantera), Phil Anselmo qui avait tenté de faire passer tout ça pour une blague, (lire l'article ) a fini par présenter ses excuses. 

Entretemps Robb Flynn de Machine Head, qui était présent l'avait remis à sa place :

All Shall Perish avait aussi produit un communiqué dans la foulée condamnant cet acte.

Nous considérons Pantera comme le plus grand groupe metal de tous les temps, mais nous n'avons pas peur de nous en prendre à nos héros. Voir les actions de Phil et son explication làche et non seulement écoeurante et inexcusable mais à l'opposé de ce que le punk, le metal et l'éthique underground auxquelles nous souscrivons. Ni dieux, ni maîtres et certainement pas de race supérieure. Toute justification sur le racisme à l'envers, ou des blancs geignards sont justes complètement ignorants de l'histoire, du système ou de l'impact du racisme d'état, de la ségrégation et de l'esclavage. Parlez a vos amis blacks, si vous en avez, et essayez de prendre du recul. Il n'y a jamais eu de racisme anti blanc, de blancs pendus en masse, vendus et torturés, définis dans la constitution comme un 3/5ème d'individu, rejeté dans les services publics, ou ayant subi la ségrégation de la société. (…). Les actions de Phil entachent l'héritage de Pantera, la mémoire de Dime et la commuauté metal dans son ensemble.

“Nazi punks, fuck off.” – Dead Kennedys

Phil Anselmo a déclaré dans une vidéo ""Ici Philip H Anselmo, je suis là pour répondre à la polémique me concernant et aux critiques que je mérite totalement. J'étais au Dimebash, il était très tard il y avait des discussions difficiles entre moi et ceux qui aiment Dime. Beaucoup d'émotions, de blagues étaient faites en coulisses, qui ont transpirées sur scène. C'était moche et déplacé. Tous ceux qui me connaissent et connaissent ma vraie nature ne croient pas à ça. Je ne veux pas faire partie d'un groupe. Je suis un individu et à 100 % je me suis auprès de tous ceux qui ont été offensés parce que j'ai dit, parce que vous devriez être choqués parce que j'ai dit. Je suis vraiment désolé. J'espère que vous me donnerez une chance. Je vous aime tous. Quiconque me connait sait que je vous aime tous.