Tel un vieux pick up increvable qui continue d'avaler de l'asphalte sur la route 66, le trio nord américain poursuit sa mission, répandre l'amour du bon vieux Hard US matiné de Blues, à coups de bières, de guitare saturée à souhait, et agrémenté d'une section rythmique carrée. La fraicheur et le dynamisme du trio font plaisir à entendre, le groupe ne parait pas afficher une décennie au compteur à l'écoute.
Pas la peine d'entrer dans un débat stérile sur leur absence d'évolution de style après tout ce temps, ce serait peine perdue. En revanche le groupe est capable de surprendre (la reprise au poil de Blue Oyster Cult « This Ain't The Summer Of Love » en témoigne). Groupe efficace depuis ses débuts, American Dog à consolidé ses arguments et sa recette est solide : une production en béton, des compos variées et accrocheuses. Seule concession, pour le fun, le groupe peut sortir les banjos (sur « Sunshine / Moonshine »), sans doute pas le moment fort de l'album, mais pas non plus déplaisant. Voilà encore un exemple de groupe honnête et authentique, qui mériterait (enfin) de sortir du relatif anonymat dans lequel il est encore plongé et qui nous livre un album qui vaut le détour.
 
Hamster [08/10]
 
 
 
Bad Reputation / 2010
Track List (39:09) :
01. Just One More 02. Cat Has Got You By The Tongue 03. Drivin' Down The Sidewalk 04. Mean 05. Boozehound 06. Gonna Stop Drinkin' Tomorrow 07. Mine All Mine 08. This Ain't The Summer Of Love 09. Sunshine/Moonshine 10. Ain't Dead Yet 11. Motherfucker