oshy_11102011_As_We_ClimJ’ai été scout durant de nombreuses années. C’est d’ailleurs à mon avis pour cette raison que j’ai accepté de chroniquer ce cd. Une sorte d’abnégation totale, un don de soi pour la cause commune, un truc du genre. 

Le label de As we climb envoie son ep 6 titres et joint un petit communiqué qui commence comme ça : « In a scene known for gimmicks, fashions and trends – Cambridge's 'As We Climb' decided to let their songs do the talking…” comment mieux definir cet ep que par les premiers mots de ce communiqué? 

Si toi aussi tu as 15 ans depuis trop d’années, que le sucre sous toutes ses formes tu adores ça, que les plans ultra catchy qui collent aux tympans c'est trop ton kiff, que ton but dans la vie est de te lever tôt pour travailler de prêt ta mèche, et que chopper de la meuf en simulant la douleur émotionelle c'est ta technique à toi… ce groupe est pour toi !!! 
Si vous connaissez A day to remember, ça s’en rapproche mais avec plus de gémissements, moins de guitares, plus de barbe à papa, et de cheveux sur le front… ca vous donne une idée ? Ouais, je sais, moi aussi ça ne me donne envie de revoir le croissant du matin déjà ingurgité…

Ca ne remet pas en cause le talent certain des musiciens dans leur style … mais au niveau des limites à ne pas dépasser, je serais eux, j’engueulerais quand même mon label d’envoyer un ep comme ça à un site appeler « metalchronique.fr ». Alors je sais, la définition de la notion "metal" est souvent floue, mais là faut pas pousser. 

Désolé les mecs, ce n’est pas de la mauvaise volonté mais comme on dit de par chez nous « Trop is te veel !!!! ». La cote que je donne, c’est pour le mec du label qui fait manifestement son boulot comme un cul!!!!

Kadaf (03/10)

www.facebook.com/asweclimb

www.asweclimb.com

It's Not Rocket Science Records / 2011
Tracklist () 01. Get it together 02. Call that a daydream 03. Razorblade smile 04. Catch them while you can 05. Winners can be choose 06. Tell it to my tombstone