Débutant comme un bon Aborted avec un sample semblant tout droit tiré d’un film d’horreur, Dirt Awareness glisse très vite sur une pente dangereuse glissante. Fini toute ressemblance (si tant est qu’il y ait pu avoir ressemblance) avec Aborted, la musique des Italiens de Corroosion semble être affectée du même mal qui sévit dans la scène death actuelle : le deathcore.

À l’instar d’une maladie offrant quelques moments de rémission, le death core relâche son emprise sur Corroosion lors de rares moments (le début de The Looser Slave). Ces moments sont alors empreints d’une énergie et une vitalité rare. Les riffs en viendraient même à être très bon. Dommage que cela soit plus que limité tout au long de l’album Très/trop vite, Corroosion rechute, avec toujours cette impression de rechuter encore plus loin dans la maladie. Hé les gars, ils nous restent encore des clichés deathcore qu’on n’a pas utilisés ? On semble assister à une course effrenée pour pouvoir glisser tous les clichés du genre dans la petite heure que dure la galette. Et le pire dans tout ca ? Plus on avance dans l’album, plus la situation empire. Le groupe, non content de nous noyer de deathcore basique, n’arrive même pas à proposer des compos intéressantes, qui ne seraient pas un alignement de riffs et de breaks insipides. Au final, Corroosion nous sert une soupe infame, qui ne pourra intéresser que les morts de faim… et encore, on peut être mort de faim et avoir du goût.

Un disque qui ne m’aura donné qu’une seule envie au final : que cela se termine vite. Deliberately Annoying est le titre d’une de leurs compos. On aurait pu carrément baptiser l’album du même nom…
 
Site officiel : http://www.corroosion.com/
 
Myspace officiel : http://www.myspace.com/corroosion
 
[1/10] Supercastor
 
Rising Records – 2012

Tracklist (54:42) 01. Awareness 02. The Loser Slave 03. …And The Rise of Nothing 04. Crimes of the Father’s Times 05. Polarity 06. Collective Humiliation 07. Kaos In Me (Part I) 08. Kaos In Me (Part II) 09. Falena 10. Oppressed by Haters 11. Deliberately Annoying 12. Repulsion