gensurChez General Surgery, on n’est pas très portés sur les albums, et pourtant la liste de sorties s’allonge année après année, malgré un long hiatus de 1991 à 2003. Après A Collection Of Depravation, une compilation faisant le tour de la discographie chargée du groupe, les Chirurgiens sanglants reviennent à la charge avec un petit EP aussi bref que percutant.

5 titres, 11 minutes, le ton est donné : General Surgery ne perd pas de temps et assène cinq directs bien dégoulinants. L’influence Carcass est omniprésente, comme toujours, mais difficile de s’en plaindre tant que la bande à Jeff Walker ne sera pas revenue sur le devant de la scène. Dans l’attente du retour des Maîtres du grind qui sent la barbaque, on se contente des disciples de la Carcasse. Autre point fort : la prod’ énorme à souhait (à croire que les Scandinaves ont tous un diplôme d’ingénieur son), du genre à racler les boyaux et à fissurer les murs. On regrettera certes la faible durée de vie de ce frisbee, le point faible indéniable de cet EP jouissif… à moins de l’écouter en boucle.

Jäkelunge (7,5/10)

Site officiel
Myspace officiel

Relapse Records – 2012
Tracklist (11:07) 1. Like an Ever Flying Limb 2. Ejected Viscous Mucus 3. Seizures 4. Rhythmic Epidermal Clamor 5. Dark Cyanotic Hypostasis