Coup de tonnerre parmi les fans de chanteuse norvégienne quadra et belle à pleurer, Liv Kristine se fait virer de LEAVES’EYES… Je vous devine tous éplorés devant tant d’injustice mais c’est la vie coco. Le groupe annonce dans un communiqué que la séparation est la conséquence de « raisons personnelles ». Et tout semble serein puisque nos amis teutons remercient chaleureusement leur désormais ex-chanteuse et blah blah blah…

Et même Liv Kristine semble apaisée dans ce communiqué émanant du groupe, remerciant sans fiel ses ex-camarades et les fans. Et tout va pour le mieux puisque la remplaçante est déjà trouvée en la personne de la finlandaise Elina Siirala. C’est elle qui a d’ailleurs assuré un premier show avec le groupe lors d’un festival en Indonésie.

oshy_21042016_Leave-Eye_01

Par contre cette séparation, à priori apaisée, n’aura pas duré longtemps. Sur Facebook, Liv Kristine en dit un peu plus et met à mal la version du groupe. Le 18 avril, elle écrit:

"Merci pour vos avertissements concernant les nouveaux messages postés par quelqu’un de LEAVES’EYES dans le but de me faire du mal et rendre ma situation encore plus difficile. Je n’ai rien à cacher, rien à craindre. Il m’a été dit il y a de cela un peu plus d’une semaine que je n’étais plus la bienvenue comme chanteuse du groupe pour les tournées et enregistrements à venir. J’ai alors demandé ce qu’il en était du concert en Indonésie et des autres dates déjà prévues d'ici quelques semaines. Et la réponse a été « non ». J’ai demandé si un remplaçant était prévu et je n’ai pas réussi à obtenir de réponse claire. J’ai du mal à croire qu’un tel processus puisse avoir été mené dans mon dos, en plus d’une énorme déception dans ma vie personnelle. Les informations concernant ma remplaçante sont arrivées quelques jours plus tard, ce fut « rapide » 😉 !

Je continue de considérer LEAVES ‘EYES comme mon bébé et jouer ces chansons, ressentir les bonnes vibrations et partager le vrai pouvoir des vikings norvégiens avec le public, tout cela va me manquer. Dans mon cœur, je continuerai de chérir LEAVES’EYES pour toute la bonne musique, les chansons, les thèmes, concept et la vraie puissance viking. Les mélodies que je chantais autrefois continueront de vivre dans mes oreilles. Il me tarde de pouvoir vous apprendre de bonnes nouvelles bientôt. De bonnes choses se préparent depuis la Norvège !

Amour

Liv" 

oshy_21042016_Leave-Eye_02

Ok donc en fait c’est loin d’être l’entente cordiale. Certains comparent cela à l’éviction de Tarja de NIGHTWISH, cela me semble pourtant bien différent. LEAVES'EYES était contruit autour de Liv, sa voix et ses origines norvégiennes. Tout était "fait à la maison" avec Alex Krull. 

Entre les lignes, on comprend que cette séparation est tout aussi personnelle qu’artistique et vise en particulier Alex Krull (ATROCITY, LEAVES'EYES). Rappelons que Liv et lui sont mari et femme. Il est évident que si le couple se déchire, le groupe ne peut pas échapper à la tempête. Le plus triste reste les enfants en commun.

Alex Krull publie aussi des documents sur sa page Facebook voulant prouver que c'est Liv qui s'est elle-même exclue du groupe par divers agissements. Difficile de savoir qui dit vrai et qui dit faux. Le couple se jette la vaisselle de famille à la figure… 

Après THEATRE OF TRAGEDY, c’est la deuxième fois que Liv se fait ainsi éjecter manu militari. Mais la belle va se relever et continuer à avancer. La suite des événements nous dira qui aura eu raison.

Le 20 avril Liv poste sur Facebook:

« Pour résumer j’ai été virée de mon propre groupe ce jour-là. Une action soudaine et très bien planifiée. Mais laissons le passé dans le passé. Aujourd’hui j’ai parlé avec Raymond (THEATRE OF TRAGEDY) à propos de futures coopérations. Etes-vous prêts ? »

 

Liv, maintenant que tu es libre, j’attends ton appel…

 

Facebook Liv Kristine

Facebook LEAVES' EYES