Un peu plus d’un an et demi après l’excellent « Pulses of Pleasure » (2015), Evil Invaders, formation Belge qui a inventé le mouvement perpétuel tant ses concerts s’enchainent sans discontinuer, vient se rappeler au bons souvenirs discographiques de ses fans en proposant ce « In for the Kill », un EP disponible en CD et vinyle, ces deux éditions étant respectivement limitées à 1000 et 600 exemplaires.

Cette sortie coïncide avec le début de la tournée Européenne du groupe en première partie de Suicidal Angels.

Les deux premiers titres sont de nouvelles compositions enregistrées en studio qui démontrent que le groupe n’a nullement l’intention de baisser d’intensité. « As Life Slowly Fades », légèrement plus Thrash que ce que le groupe nous a proposé jusqu’à aujourd’hui est interprétée avec conviction. « Raising Hell » dans la plus pure veine Evil Invaders, d’un niveau bien supérieur, est excellente avec une ligne de chant perçante de Joe : Un futur classique en live ! 

Deux morceaux live viennent compléter ce EP. Comme pour les versions studio, le son puissant permet de parfaitement restituer l’énergie déployée par les Belges en concert. Malgré la jeunesse des musiciens, l’accumulation des concerts leur a donné une expérience palpable, qui vient assoir le statut d’un des groupes les plus efficaces sur les planches.

Outre la pochette bien en deçà des standards du groupe, le seul bémol vient du prix demandé par le label : 10 Euros pour le CD et 16 pour la version vinyle la moins chère, cela parait vraiment excessif pour quatre titres dont seulement deux inédits… Si au moins l’argent allait dans les poches du groupes on aurait l’impression de faire une bonne action, mais comme d’habitude pour ce qui est des royalties des petites formations rien n’est moins sûr… 

Ce prix injustifié influe inévitablement sur la note attribuée à ce disque.

Site officiel : www.evilinvaders.be

Facebook officiel : www.facebook.com/evilinvaders

Murder-One (07/10)


Napalm Records / 2016

Tracklist (20:20) : 01.As Life Slowly Fades 02.Raising Hell 03.Pulses of Pleasure (live) 04.Victim of Sacrifice (live)