Amis de l’ordre, passez votre chemin. En effet, ce que les fous furieux d’I’ll Eat Your Face nous ont concocté ici est certainement la recette-type du genre musical qui vous horripile, le déclencheur de migraine absolu, que dis-je, l’injection létale pour vos tympans. I’ll Eat Your Face officie dans l’art subtil du grind, mais attention, pas du grind de bas étage tout con, certainement pas, mais plutôt dans le grind expérimental, foutraque, où les rythmes ne cessent de changer, où les explosions de décibels côtoient des passages presque atmosphériques. 

Après un premier album, Irritant, sorti sur une base indépendante, nos deux compères nous délivrent une deuxième couche de leurs expériences soniques instrumentales, et le résultat est pour le moins surprenant. Imaginez un Dillinger Escape Plan sans chant (enfin, si, sur le papier, il y a du chant, mais il est tellement inarticulé noyé dans la masse qu’on peut presque le considérer comme un instrument) mais qui, pour compenser cette absence de voix, aurait décidé d’aller encore plus loin dans le délire décousu et explosif… Voilà, la bande-son d’un asile, en somme, le tout emballé dans un artwork rose fluo comme une friandise acide qui ferait fondre les dents.
 
Vous êtes toujours là ? La description de cet ovni sonore ne vous a pas rebuté ? Alors tentez l’expérience I’ll Eat Your Face. Vous ne serez pas déçus.
 
[6/10] Mister Patate
 
 
Grindscene Records – 2012
Tracklist 1. Weasel Tank Slime 2. Acid Worm Monsoon 3. Brainwolf: Revenge of the Priest 4. Drowning Dogs in a Swamp 5. Enslaved by the Prawnmaster 6. Reverse Eagle Embeastment 7. The Eels of Love Lake 8. Castle of Vomiting Owls 9. Forever Sealed in the Electric Brains' Melting Slug-Ray