zolleZolle est un groupe peu commun. A l'instar d'un Karma To Burn ou d'un Pelican, ce duo, composé d'un guitariste et d'un batteur amateur de xylophone, a décidé de se passer de chanteur. Choix risqué, la musique instrumentale restant un domaine encore trop underground. Mais Zolle aime l'audace. Tant mieux, ça nous changera de la masse de groupes insipides qui pullulent un peu partout.

Avec un stoner-rock habilement dilué d'une bonne dose de doom, Zolle ne peut que plaire à tout Néandertalien qui se respecte. Efficace, peu démonstrative, la musique de Zolle va à l'essentiel. Les Italiens possèdent dans leur besace assez de riffs « killer » qui s'incrustent (« Manjatoya ! ») durablement dans les esprits. C'est un bon point qui réussit à rendre ces 27 minutes captivantes.

Peu étonnant alors que Marcello et Stephano se soient retrouvés sur Supernatural Cat, label des membres de Ufomammut. Avec un son « mammouth » et des compos accessibles, Zolle délivre un premier album qui efface en moins d'une demi heure, une palanqué d'albums instrumentaux qui ont plombé le genre. Remercions les pour ça.

Nico (7/10)

Site Officiel: http://www.zolle.org

Supernatural Cat / 2013

1. Trakthor 2. Leequame 3. Forko 4. Mayale 5. Manjatoya ! 6. Melicow 7. Heavy Letam 8. Weetellah 9. Trynchatowak 10. Moogitruce