Cet album de SERPENTINE a vraiment tout pour me plaire. Il a su dès les premières minutes faire battre mon cœur sensible. Le hard FM proposé ici possède toutes les qualités nécessaires pour garantir de passer un bon moment. Living and Dying In High Definition est le deuxième opus des britanniques de SERPENTINE après A Touch of Heaven sorti en 2010. Le groupe est mené tambour battant par Tony Mills, le chanteur de TNT. L’autre acteur important est Gareth David Noon, le clavier, qui occupe une place prépondérante dans la musique du groupe. En effet, les compositions sont gorgées de claviers et ce n’est pas pour me déplaire. Les britanniques ont du trouver le juste équilibre pour proposer un cocktail savoureux. Bien sûr cela sonne très années 80 mais c’est vraiment réussi. Les claviers mènent le jeu et impulsent la direction à suivre. Les guitares ne sont pas en reste et assurent rythmiques et soli. Les chansons sont dans l’ensemble solides, on sifflote rapidement le refrain.

Dommage que SERPENTINE soit parfois tombé dans la facilité via des chansons assez basiques qui manquent nettement de relief. Living and Dying In High Definition est vraiment coupé en deux et une fois passé l’enthousiasme des débuts, le soufflé retombe lentement. Dommage. SERPENTINE semble connaître un joli succès, en particulier au Japon. Une tournée en Grande-Bretagne aux côtés de CRASH DIET aura sans doute encore renforcé le groupe. Les britanniques ont un gros potentiel et on attendra donc le troisième album pour vérifier si cette expérience scénique aura porté ses fruits.

Oshyrya (07/10)

 

Site Officiel: http://www.planetserpentine.com/

MySpace Officiel: http://www.myspace.com/planetserpentine

 

2011, AOR Heaven – Bad Reputation

Tracklist (53:56 mn) 01. Deep Down (There’s A Price For Love) 02. Philadelphia 03. Dreamer 04. Love Is Blue 05. Where Do We Go From here? 06. Cry 07. Best Days Of Our Lives 08. Heartbreak Town 09. Nuremberg 10. Forgotten Heroes