Trio parisien évoluant dans un registre proche de groupes comme Mastodon, Baroness ou encore Kylesa, Colossus Of Destiny nous propose avec Eden son second EP, comme une agréable mise en bouche avant un premier full length dont l’enregistrement devrait débuter courant 2012.

D’une lourdeur lancinante, ces quatre morceaux font la part belle à un Stoner/Sludge bien lourd au groove omniprésent, mais aussi et c’est plus étonnant, à une ambiance générale dans l’ensemble plutôt sombre. Ce second EP du groupe nous met face à un ensemble efficace et surtout très bien maitrisé, avec une bonne production pour le style, même si elle manque parfois de puissance.

Même si Colossus Of Destiny reste encore un peu trop proche de ses influences (Mastodon en tête), nul doute quant au fait que l’auditeur enchainera les écoutes sans se lasser, car nos amis parisiens en ont sous le pied, et laissent entrevoir un potentiel très intéressant. On notera au passage que le registre vocal du chanteur joue pour beaucoup dans le charme des compos : l’alliage du Stoner/Sludge et de ce type de chant que l’on retrouve en général dans un style comme le Hardcore passe très bien et fait figure d’atout pour le groupe. Cela dit, les autres membres ne sont pas en reste car le travail est bon et agréable dans l’ensemble, qu’il s’agisse des guitares, de la basse ou encore du batteur qui abat un excellent travail pour varier ses pistes. Je le répète, on ne se lasse pas d’Eden, et on voudrait même en avoir plus à se mettre sous la dent.

Il ne reste plus qu’à attendre impatiemment la sortie de l’album, qui sera à n’en pas douter la confirmation du talent de ce jeune groupe parisien. Fortement conseillé aux fans des groupes cités plus haut !

 

Sheol 7,5/10

 

http://www.myspace.com/colossusofdestiny

http://www.facebook.com/Colossus-of-Destiny/323763679895

 

2012, Hellbound Records/ Blue Wave Prod

Tracklist (21:42min) 1.Uncover the cosmic clue 2. Eden 3.As the universe runs black 4.Whirlwind of life